Tags Posts tagged with "Ghriba, Djerba, Tunisie"

Ghriba, Djerba, Tunisie

par -
Le ministère de l'Intérieur a démenti

Le ministère de l’Intérieur a démenti des allégations israéliennes sur d’éventuelles opérations terroristes en Tunisie : « La sécurité est établie dans tout le territoire tunisien grâce aux efforts des forces de l’ordre et de l’armée. Toutes les mesures et les précautions ont été prises pour assurer le bon déroulement des fêtes annuelles de la Ghriba ».

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait dissuadé, jeudi, sur sa page facebook, les Israéliens de se rendre au pèlerinage de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année, les 9 et 10 mai, à La Ghriba.

En outre, les autorités israéliennes avaient fortement déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en pèlerinage en Tunisie. Durant cette fête religieuse, des pèlerins venus d’Israël et d’Europe se rassemblent à la Ghriba de Djerba, la plus ancienne synagogue d’Afrique, où ils prient et allument des cierges.

Dans un communiqué diffusé récemment, le Conseil israélien de sécurité nationale (CNS) a averti jeudi que des activistes planifiaient des attentats visant des cibles israéliennes ou juives en Tunisie, déconseillant fortement à ses ressortissants de s’y rendre à l’approche d’un pèlerinage juif dans ce pays.

Le service anti-terrorisme du CNS a souligné que le danger était particulièrement grand sur l’île touristique de Djerba, où de nombreux Israéliens se rendent habituellement à l’occasion de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année les 9 et 10 mai.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...