Tags Posts tagged with "Global Information Technology Report, Tunisie"

Global Information Technology Report, Tunisie

par -

La Suède et  Singapour demeurent au premier rang du classement du Global Information Technology Report de 2010-2011, publié le 12 avril par le Word Economic Forum, ce qui confirme la position de leader des pays nordiques et des tigres asiatiques dans l’adoption et la mise en œuvre des TIC au profit d’une croissance accrue et du développement de leurs économies. La Finlande grimpe à la troisième place, tandis que la Suisse et les États-Unis sont restés respectivement aux quatrième et cinquième places.

Les pays nordiques en général sont les mieux placés. Le Danemark et la Norvège se trouvent à la 7èmeet à la 9ème place, tous deux dans le top 10. L’Islande est classée, par contre, à la 16ème position. Menées par  Singapour en seconde position, les économies asiatiques ont continué leur progression dans le classement. Taiwan, la Chine et la Corée de Sud sont passés respectivement à la 6ème, 10èmeet la 12ème place.

Quant à la Tunisie, elle gagne 4 places dans le classement international, préservant ainsi sa 1èreposition en Afrique et 5ème dans le monde arabe, précédée par les Émirats arabes unis (24), le Qatar (25), le Bahreïn (30) et l’Arabie saoudite (33)

La 10ème édition du rapport se focalise sur la capacité des TIC à transformer les sociétés dans la prochaine décennie et ce, grâce à leur potentiel de modernisation et d’innovation. «Innovation et nouvelles technologies se sont avérées un levier essentiel de la croissance à long terme, avec d’innombrables avantages sociaux et économiques et, notamment, la capacité à améliorer significativement la vie des gens partout dans le monde… Les pays intégrant pleinement les nouvelles technologies et en tirant parti pour renouveler leurs stratégies de développement et de croissance, posent  les jalons de leur compétitivité d’avenir et de la résilience  de leurs économies», a déclaré AlanMarcus, Directeur principal et Responsable TIC au World Economic Forum

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux