Tags Posts tagged with "Gouvernement, LPR, Tataouine"

Gouvernement, LPR, Tataouine

par -
Dans un communiqué publié

Dans un communiqué publié, ce lundi 24 décembre 2012, et rapporté par Mosaïque fm, le secrétariat général du gouvernement a annoncé que la suspension des activités de la ligue de protection de la révolution (LPR) à Tataouine intervient suite à la négligence de cette dernière d’un avertissement qui lui a été adressé par le gouvernement et en raison de la publication d’une déclaration non conforme à l’article 4 du décret n°88 relatif aux associations.

Le gouvernement avait adressé un avertissement à cette association à la suite d’une tentative de prise d’assaut du siège de l’assemblée constituante par des membres appartenant à cette ligue, le 4 décembre 2012, entendant ainsi faire pression sur l’ANC pour l’amener à accéder à leurs demandes.

Un autre avertissement lui a été adressé à la suite des menaces contre le porte-parole du parti Républicain Issam Chebbi, ajoute le communiqué.

Au demeurant, le secrétariat général du gouvernement affirme son engagement à suivre et veiller au respect des engagements des procédures mentionnées dans le décret n°88 par les associations, dans le respect total de la neutralité de l’administration.

Il est à rappeler que le contentieux de l’Etat a obtenu une autorisation judiciaire pour la suspension, pendant un mois, des activités de la ligue de protection de la révolution à Tataouine. Cette mesure, conforme aux dispositions du décret loi relatif à l’organisation des associations, a été prise en raison des appels à la violence et suite aux événements survenus à Tataouine et ayant conduit au décès de Lotfi Naghdh, président de l’union régionale de l’agriculture et coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux