Tags Posts tagged with "gouvernement, technocrates"

gouvernement, technocrates

par -
0
Selon les premières fuites sur le gouvernement de technocrates

Selon les premières fuites sur le gouvernement de technocrates, relayées par le site « Al Hasri », plusieurs personnalités ont été contactées pour faire partie du nouveau gouvernement que Hamadi Jebali s’emploie à former.

Ainsi, le ministère du Commerce a été proposé à Mehdi Jomaa, celui de l’Industrie à Khaled Kaddour et Radhi Meddeb. Houcine Dimassi s’est vu proposer le ministère des Finances ou celui du Développement local , Abderrazak Kilani devrait garder son poste de ministre chargé des relations avec l’ANC ou se verra confier le portefeuille de la Justice sous réserve de l’achèvement des consultations avec Samir Annabi, actuel président de la haute instance de lutte contre la corruption.

Pour ce qui est du ministère de l’Intérieur, deux candidats sont en lice, à savoir Habib Essid et Abderrahmane Haj Ali, sachant que ce dernier était directeur général de la sécurité présidentielle avant d’en être démis par Leila Trabelsi.

Selon la même source, Nabil Ben Salah , directeur général de la santé, a été approché pour le ministère de la Santé , alors que Ghazi Moabrouk, spécialiste des affaires européennes se verrait attribuer le ministère du Tourisme ou celui de secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes.

Habib Jomni, actuel secrétaire d’Etat à l’Agriculture serait promu au poste de ministre de l’Agriculture.

D’autres noms circulent , notamment Noureddine Zekri, Noureddine Hached, Jalloul Ayed…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...