Tags Posts tagged with "Grève régionale"

Grève régionale

par -

Les structures syndicales des médecins hospitalo-universitaires, des médecins de la santé publique ainsi que des résidents et des internes annoncent une grève régionale ouverte, à partir de ce lundi, dans tous les établissements de santé de Sousse et ce, en protestation contre l’arrestation d’un médecin interne de l’hôpital Farhat Hached à Sousse pour erreur médicale.

Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du Travail (UGTT), Brahim Zoghlemi, a indiqué à la TAP que les médecins poursuivront leur grève jusqu’à la mise en liberté de leur collègue, à l’exception des cas urgents qui seront pris en charge, a-t-il assuré.

par -
Le syndicat général de l’enseignement secondaire a menacé d’observer une grève d’une journée si la retenue sur salaires et pensions était appliquée à ses affiliés . Son secrétaire général

Les enseignants du secondaire dans le gouvernorat de l’Ariana ont mené mercredi, une grève d’une journée pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « contre vérités du ministre de l’éducation, Néji Jalloul, au sujet de la situation des établissements éducatifs et de la gestion du lycée d’El Menzah 6 ».
Des dizaines d’enseignants du secondaire, venus de différentes délégations, se sont regroupés tôt ce matin, à l’entrée du commissariat régional de l’éducation, pour mener cette grève, qui a été décidée par le syndicat régional de l’enseignement supérieur à l’Ariana, relevant de l’UGTT.
La secrétaire générale du syndicat régional de l’enseignement secondaire de l’Ariana, Samia Hafsi, a déclaré au correspondant de la TAP, que le ministre de l’éducation doit présenter ses excuses aux enseignants, après « les avoir humilié devant les élèves, lors de sa visite au lycée d’El Menzah 6, le 7 mars dernier ».
La surveillante générale du lycée Hanène Khalladi a nié l’existence de défaillances au sein du lycée, que ce soit au niveau du rapport entre les élèves et le cadre éducatif ou de la gestion administrative, précisant que 8 absences justifiées par un certificat médical ont été enregistrées lors de la visite du ministre au lycée, contrairement aux rumeurs sur les absences injustifiées des enseignants. « Le lycée d’El Menzah 6, qui compte plus de 1350 élèves n’est pas doté d’une salle de révision », a-t-elle dit, ajoutant que des demandes ont été adressées au commissariat régional de l’éducation de l’Ariana pour renforcer l’effectif et fournir un espace d’encadrement des élèves en dehors des horaires des cours ».
Selon la correspondante de la TAP, la grève menée par les enseignants du lycée d’El Menzah a suscité la colère des parents d’élèves. Rahma Chebbi, mère d’une lycéenne s’est absentée de son travail pour récupérer sa fille du lycée, après avoir été informée de la grève. Elle estime que l’arrêt des cours a un impact négatif sur la scolarité de leurs enfants, surtout en cette période de l’année.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le Next Einstein Forum (NEF) lance aujourd'hui la recherche de cinquante-quatre ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les...

SPORT