Tags Posts tagged with "gréve sectorielle"

gréve sectorielle

par -
0

Les syndicats de l’enseignement secondaire et de base relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) entameront, mardi, une grève sectorielle dans les gouvernorats de Sfax, Gabès, Mahdia, et Sidi Bouzid.
Cette deuxième grève sectorielle s’inscrit dans le cadre d’une série de grèves décidée par les commissions administratives sectorielles réunies début décembre 2016.
A ce propos, Néjib Sallemi, secrétaire adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que les grèves sectorielles démarrées le 15 décembre 2016 se poursuivront et toucheront tous les gouvernorats de la République « pour réaffirmer l’attachement des enseignants à leurs revendications ».
« Ces mouvements viennent exprimer le mécontentement des enseignants vis-à-vis de l’arrêt des recrutements dans la fonction publique, en appelant le ministère de tutelle à respecter ses engagements et à régler leurs dus financiers », a-t-il indiqué.
Réfutant les déclarations du ministère de l’Education concernant le règlement des dus financiers des enseignants, le responsable syndical a précisé que le ministère de tutelle a remboursé seulement les primes d’enseignement dans les centres du travail cyclique pour l’année 2014/2015.
Sallemi, a par ailleurs, indiqué que les enseignants appellent le gouvernement à trouver des solutions alternatives après « l’impossibilité » de dialogue avec le ministre de l’Education suite, selon lui, à ses propos humiliants dans plusieurs de ses apparitions médiatiques.
S’agissant des examens du premier semestre, qui se déroulent du 15 décembre au 5 janvier 2017, le responsable syndical a tenu à rassurer les parents et a fait savoir que les grèves sectorielles n’auront aucune répercussion sur le bon déroulement des examens.
Ponctuées par des rassemblements devant les commissariats régionaux de l’éducation, ces grèves ont démarré le 15 décembre dans les gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Siliana, Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef.
Elles seront observées, demain mardi, à Sfax, Gabès, Mahdia et Sidi Bouzid.
Puis, à partir de mercredi:
– Mercredi 21 décembre 2016: Nabeul, Zaghouan, Sousse et Monastir
– Mardi 27 décembre 2016: Tunis, l’Ariana, Ben Arous et la Manouba
– Mercredi 28 décembre 2016: Tataouine, Kébili, Médenine et Gafsa.

par -
0

Les chauffeurs de transport de carburant entament une grève sectorielle les 7, 8 et 9 septembre 2016, et ce suite à l’appel de la Fédération générale du transport.

Dans une déclaration ce vendredi 19 août 2016 à Mosaïque Fm, Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la Fédération générale du transport a expliqué que la chambre proteste contre le refus de la chambre syndicale du transport du carburant de signer le document permettant une majoration salariale au titre de 2014.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT