Tags Posts tagged with "grève_de_la_faim"

grève_de_la_faim

par -

Les professeurs de l’enseignement primaire ont décidé d’observer, à partir de demain mercredi, des mouvements de protestation afin de revendiquer le droit au recrutement à tous les professeurs admis au concours des professeurs de l’enseignement primaire.
Actuellement en sit-in devant le siège du ministère de l’éducation, ces enseignants ont, menacé, dans un communiqué publié mardi, de recourir à une grève de la faim et à d’autres mesures d’escalade si le ministère demeure indifférent à leurs revendications.
Ils ont indiqué que le ministre de l’éducation a promis, à maintes occasions, de régler leurs dossiers dès l’ouverture d’un recrutement, indique le même communiqué.
Ils ont, par ailleurs, rappelé qu’un groupe de professeurs suppléants ont été recrutés le 4 janvier dernier, conformément à un accord conclu entre le syndicat de l’enseignement de base et le ministère de tutelle.
Rappelons que les mouvements de protestation des admis au concours de recrutement des professeurs de l’enseignent primaire dont le nombre s’élève à 1000 professeurs, ont démarré le 16 octobre dernier.
Ces mouvements interviennent en signe de protestation contre l’attitude du ministère, qui a recruté des enseignants suppléants au lieu des candidats admis au concours.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...