Tags Posts tagged with "groupe JAL"

groupe JAL

par -
Le groupe JAL a annoncé

Le groupe JAL a annoncé, ce mercredi, le gel de ses activités en Tunisie. La décision a été prise, ce matin même , lors d’une réunion des responsables du groupe, en raison de la poursuite de la fermeture du site par une « minorité d’employés au mépris de la légitimité et de la représentativité des structures syndicales. »

La direction du Groupe a dénoncé la non application des conventions signées par toutes parties concernées, outre les atermoiements des autorités à imposer le respect de la loi.

Le gouverneur de Bizerte avait ordonné, le 4 mai courant, l’application de la loi et la fin de la fermeture du site de production , mais la minorité en question ne s’y est pas conformée, ce qui devrait se traduire par la perte d’emplois pour 4000 ouvriers .

par -
Le groupe « JAL » spécialisé dans la fabrication de chaussures de sécurité n'exclut plus la suspension définitive de ses activités en Tunisie après sa décision

Le groupe « JAL » spécialisé dans la fabrication de chaussures de sécurité n’exclut plus la suspension définitive de ses activités en Tunisie après sa décision, prise depuis mi-avril 2013, d’arrêter les activités de son unité à Menzel Bourguiba (Bizerte), qui emploie environ 1000 ouvriers, à cause des revendications syndicales .

Le groupe précise que l’unité de production de Menzel Bourguiba ( zone industrielle) fait face à un blocage en dépit des négociations entamées avec les parties syndicales en présence des autorités pour la restructuration de ses unités de production. Le blocage vient après une série de débrayages illégaux dont les auteurs sont une minorité qui ne représente en rien les 4000 salariés du groupe , souligne un communiqué du groupe.

Le communiqué ajoute que cette situation met le groupe dans une position très délicate après une perte conséquente de son chiffre d’affaire qui a influencé sa situation financière .

Le secrétaire général de la fédération générale du textile, habillement, cuir et chaussures, Habib Hzami, a indiqué , à la TAP que l’arrêt de l’activité de l’unité de production de Menzel Bourguiba , est intervenue au moment où des négociations étaient en cours sur la délocalisation du site de la zone industrielle ,vers la zone franche de Menzel Bourguiba, soulignant que la délocalisation du site d’une zone industrielle à une zone franche prive l’ouvrier de son droit à la titularisation, conformément à la loi n° 23 sur les zones franches.

JAL gère des unités de production à Menzel Jemil, à la zone industrielle et à la zone franche de Menzel Bourguiba, qui emploient près de 4000 ouvriers et fonctionnaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT