Tags Posts tagged with "groupe, Loukil,"

groupe, Loukil,

par -

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 23 mars 2017, Economic Auto, distributeur officiel de la marque japonaise Mazda et filiale d’UADH, holding automobile du groupe Loukil, a annoncé l’ouverture officielle de son nouveau site à Ben Arous et le lancement des 3 nouveaux modèles de Mazda.

Il s’agit des Mazda 3, CX-3 et CX-9. Ces modèles haut de gamme seront commercialisés à partir du 1er avril 2017.

Bassem Loukil, directeur général du Groupe Loukil, a déclaré à cette occasion que « avec l’arrivée de ces nouveaux modèles équipés de la Technologie Skyactiv et harmonieusement conçus autour du Design Kodo, la marque Mazda ne pourra que renforcer sa position sur le marché en termes de fiabilité et de raffinement ».

Il a ajouté que           « ces nouveaux investissements entrent dans le cadre de la stratégie de la marque de parfaire la qualité des services offerts à ses clients, selon les standards internationaux les plus rigoureux de la marque nippone».

Un site parfaitement conforme aux standards internationaux

Etendu sur un terrain de 8000 m², le nouveau site de Ben Arous, parfaitement conforme aux standards internationaux de la marque japonaise, est composé d’un showroom d’une superficie de 800 m², avec un espace de livraison de 400 m².

Le complexe dispose également d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange de 3000 m².

L’atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvre environ 1000 m², dont 200 m² alloués aux services rapides. Un étage administratif est également dédié à la direction technique avec près de 450 m².

Lancement de 3 nouveaux modèles de Mazda !

Mazda Tunisie complète sa gamme de véhicules avec l’arrivée des SUV phares, la Mazda CX-3 et le All New CX-9, mais aussi avec le renouvellement de la Mazda 3, désormais équipée d’une motorisation Skyactiv.

La Nouvelle Mazda CX-9 

La nouvelle CX‑9 réinvente le SUV à 7 places. Conçue avec une attention particulière aux détails les plus étudiés, elle procure une expérience de conduite supérieure, avec une maniabilité exceptionnelle. Son nouveau moteur 2.5 Turbo Skyactiv de 230 chevaux offre l’un des meilleurs couples (420 nm – 2000 tr/min) et l’une des meilleures consommations de carburant de sa catégorie (9.4 l/100 km).

Issue du design KODO « l’Âme du mouvement », la CX‑9 présente une touche artisanale avec des éléments en aluminium brossé. Avant de mouler la moindre feuille de métal, ses concepteurs ont sculpté dans l’argile chaque contour du véhicule de sorte qu’il procure l’exaltation de conduire avant même de prendre son volant….

Proposé à 169 800 DT, la CX-9 inclut une longue liste d’équipements, notamment des jantes en alliage léger de 20 pouces, des phares à LED avec réglage d’assiette automatique, des feux combinés arrière à LED, un frein de stationnement électronique, un système d’accès et démarrage sans clé…

La Mazda CX-3 

La Mazda CX-3 est un crossover compact qui allie le style unique et dynamique du design KODO au confort et au sens pratique. Sa technologie SKYACTIV offre des performances sportives sans compromis et une maniabilité dynamique et réactive qui en font un véhicule parfait pour circuler en ville ou à la campagne.

Elle bouscule les conventions et crée de nouveaux standards pour une expérience de conduite inédite. Son système innovant MZD-Connect et ses fonctionnalités de sécurité i-ACTIVSENSE en font un véhicule agréable, ludique et sûr.

Le prix de cette finition « HIGH GRADE » du crossover est de l’ordre de 79 800 DT TTC contre
72 500 DT TTC pour la finition « CORE+ »

La Mazda 3 Skyactiv

La Mazda 3 se distingue notamment par de subtiles évolutions de son design extérieur et son habitacle modernisé. Sans oublier le système « G-Vectoring Control », tout premier système issu de la gamme des Technologies « Sky activ –véhicule Dynamics» de Mazda, qui fait son apparition sur la Mazda 3. Ce dispositif fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue, pour un confort et une maniabilité inégalables.

La Mazda 3 2017 a été optimisée grâce à l’intégration de matériaux d’insonorisation dans les portes et le tunnel de transmission.

Grâce à son style KODO et à ses technologies SKYACTIV, la génération actuelle de la compacte de Mazda a établi de nouvelles références. Son style racé, la qualité de sa finition et de ses technologies avant-gardistes lui ont valu d’être saluée tant pour la précision de sa tenue de route et le niveau de finition de son intérieur que pour l’élégance de ses lignes et le rendement énergétique de ses motorisations.

Ainsi, la nouvelle Mazda 3 2017, munie du moteur Skyactiv d’1.5 litre, est présente dans les différents showrooms d’Economic Auto avec 2 versions : Hatchback et Sedan, où chacune d’entre elles est déclinée en deux finitions différentes : CORE+ et HIGH GRADE.

Parmi les équipements de la nouvelle Mazda 3 « CORE+ », on retrouve des airbags frontaux, latéraux et rideaux Av/Ar, un système d’antiblocage des freins « ABS » et assistance au freinage d’urgence « EBA », des phares directionnels « AFS », le G-Vectoring Control « GVC », un toit ouvrant, une climatisation automatique, le système Start/Stop, une caméra de recul…

La finition « CORE+ » de la version Sedan est proposée à 53 100 DT TTC et à 53 500 DT TTC pour la version Hatchback.

Concernant la finition High Grade, elle est équipée, en plus des équipements précédents, d’une sellerie en cuir perforé, d’un affichage tête haute, d’un système audio BOSE avec 9 haut-parleurs, d’une climatisation automatique bizone, d’une aide au stationnement arrière, ainsi que de 6 dispositifs d’aide à la conduite proactive du système i-activsense tels que : l’assistant du maintien de trajectoire « LKA », du système de suivi de voie « LDW », de la gestion automatique des feux de route « ADB », de l’aide au freinage intelligent en mode urbain Av/Ar « SCBS » avec le système de reconnaissance des piétons, système d’alerte du conducteur « DAA ». Cette finition « High grade »est proposée à 59 400 DT TTC pour la version Sedan et à 59 800 DT TTC pour la version Hatchback.

par -
Avec deux titres

La société Universal Auto Distributors Holding UADH, du groupe Loukil, indique dans un communiqué que le montant des charges financières nettes arrêtées à fin juin 2016, soit 15 691 789 DT, comparé à un montant de 2 694 591 DT à fin juin 2015, correspond à hauteur de 14,3 MDT à des pertes de change, dont un montant d’environ 9,4 MDT consistant en des pertes de changes latentes (non encore réalisées) provenant de l’évaluation des dettes fournisseurs et des passifs financiers (financement en devises) libellés en monnaies étrangères selon le cours du Dinar Tunisien au 30 juin et ce en application des principes comptables préconisés par le système comptable tunisien. En effet, lesdites pertes de change constatées par le groupe UADH sont la conséquence directe de la dépréciation du Dinar Tunisien par rapport aux monnaies de paiement des importations des sociétés du groupe, soit principalement l’Euro et le Yen.
Il est important de signaler à ce titre que les taux de change (EUR/TND) et (JPY/TND) ont connu une augmentation spectaculaire à fin juin 2016 comparé à ce qu’ils avaient été à fin décembre 2015, enregistrant ainsi des taux respectivement de 10% et 26%. Les prix des véhicules ont été augmentés en conséquence pour sauvegarder les marges tout en restant compétitifs sur le marché. La majeure partie de nos importations et ventes se font habituellement sur le 2ème semestre de chaque année y compris l’introduction des nouveaux modèles.

Concernant l’endettement du groupe UADH (les emprunts bancaires et les crédits leasing, y compris les intérêts courus), le communiqué précise qu’il s’élevait au 30 juin 2016 à 54 450 159 DT contre 56 858 313 DT au 31/12/2015 et 55 758 759 DT au 30 juin 2015, soit une baisse de 4.3%. Environ la moitié de cet endettement était contracté par la société UADH dans le cadre d’un financement partiel de l’acquisition de la société Ennakl Véhicules Industriels. La baisse de l’endettement à fin juin 2016 correspond aux remboursements effectués.

Il est à noter que le groupe UADH a contracté courant le premier semestre 2016 un nouveau emprunt bancaire de 2,4 MDT destiné au financement de l’extension du showroom et atelier principal de la société Economic Auto, filiale de la société UADH tel que planifié dans le Business Plan. L’augmentation des volumes d’importation des véhicules MAZDA sur les 4 dernières années a rendu ces extensions une nécessité pour offrir un service après-vente à l’image de la marque Japonaise.
La trésorerie nette du groupe UADH s’est réduite à fin juin 2016 par rapport à fin décembre 2016 et ce en raison principalement du financement des importations des véhicules neufs (VN) réalisée à la fin du premier semestre 2016 dont la valeur des stocks y correspondant s’est considérablement augmenté par rapport à la même période de l’année 2015 en passant de 52,1 MDT à 64,2 MDT.

Terminant sur une note positive, le communiqué d’UADH ajoute que «malgré un contexte économique difficile caractérisé principalement par un important glissement du Dinar Tunisien, la Direction Générale de la société UADH est d

par -
A la clôture du premier trimestre 2014

À la clôture du premier trimestre 2016 chez les AMS du groupe Loukil, la société les Ateliers Mécaniques du Sahel a réalisé un chiffre d’affaires de 8,019 MDT contre 7,249 MDT pour la même période de l’année 2015, soit une augmentation de 11%, et ce malgré la conjoncture défavorable caractérisée par la régression de la demande du marché influencée par la situation économique du pays et particulièrement le secteur de l’immobilier, la reprise du marché parallèle des produits provenant de la Turquie et de la Chine et par la distribution sur le marché des produits «AMS» contrefaits en provenance de la Chine.

Pour l’export, plusieurs marchés ont fait l’objet d’un travail de prospection et de développement commercial surtout en Afrique subsaharienne et en Algérie. Plusieurs commandes sont en cours de confirmation pour le deuxième trimestre et le reste de l’année. À la clôture du premier trimestre 2016 la société a réalisé un chiffre d’affaire à l’export de 165 mDT enregistrant ainsi une hausse de 51% par rapport à la même période en 2015.

Volet production au 31/03/2016, la valeur de la production finie a atteint 10,343 MDT contre une valeur de 9,518 MDT pour la même période de l’année 2015 enregistrant ainsi une hausse de 9%. Côté investissement les investissements cumulés (incorporels &corporels) ont atteint 173 mDT, à la clôture du premier trimestre 2016, contre 162 mDT pour la même période de l’année 2015, soit une hausse de 7%. Quant à l’endettement sa valeur pour la société au 31 mars 2016 s’élève à 35,158 MDT contre 38,376 MDT au 31 décembre 2015, soit une diminution de 8%.

par -

Les revenus du Groupe UADH au titre du 1er trimestre 2016 ont connu une importante augmentation de 25,67% par rapport à la même période de l’année précédente et ce, en passant de 66, 527.133 DT à 83,603.399 DT. Cette augmentation provient de l’activité «concession automobile » dont le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 17,260.160 MDT. Le taux de la marge d’EBITDA est constant sur les deux trimestres. Il s’est établi à 8,5%.

Au terme du premier trimestre 2016, l’endettement du Groupe UADH a connu une baisse de 11,4% par rapport à la fin de l’année 2015 et ce suite aux remboursements d’emprunts effectués. La trésorerie nette a enregistré, au 31 mars 2016, une amélioration notable de 80% par rapport à la fin de l’année 2015. En fait, elle s’est élevée, au 31 mars 2015, à 14,356.639 MDT pour s’établir,  à fin mars 2016, à 25,865.876 MDT. Cette rubrique comprend principalement des placements sous forme de billets de trésorerie.

En individuel, la trésorerie nette a enregistré, au 31 mars 2016, une amélioration de 35,6 % par rapport à la fin de l’année 2015. En fait, elle s’est élevée, au 31 mars 2015, à 20,146.476 MDT pour s’établir, au 31 mars 2016, à 27,330.168 MDT. Cette rubrique comprend principalement des placements sous forme de billets de trésorerie.

par -
Le Conseil du Marché Financier informe les actionnaires de la société Générale Industrielle de Filtration -GIF FILTER SA- que les sociétés

Le Conseil du Marché Financier informe les actionnaires de la société Générale Industrielle de Filtration -GIF FILTER SA- que les sociétés AURES AUTO, ECONOMIC AUTO et messieurs BASSEM ET WALID LOUKIL ont, en date du 1er novembre 2013, acquis 65,32%% du capital de la société GIF FILTER appartenant aux sociétés Immobilier et Développement, Artimo et Entreprises DALMAS et Cie.

A l’issue de la réalisation de cette opération en date du 1er novembre 2013, la participation de la société AURES AUTO, agissant de concert avec la société ECONOMIC AUTO et messieurs BASSEM ET WALID LOUKIL a atteint 65,32% du capital de la société GIF FILTER.

En conséquence, le Conseil du Marché Financier a décidé de soumettre les sociétés AURES AUTO et ECONOMIC AUTO, et messieurs BASSEM ET WALID LOUKIL, acquéreurs du bloc de titres sus visés, à une procédure de maintien de cours visant le reste des actions composant le capital de la société GIF FILTER appartenant aux actionnaires, personnes physiques et morales, qui possèdent individuellement au plus 5% du capital de ladite société et ce, en application de la réglementation en vigueur.

Cette opération de maintien de cours se réalisera dans les conditions suivantes :

– Cours à maintenir : D. 4,100 ;

– Nombre des actions visées : 3 561 225 actions ;

– Période de maintien de cours : 15 séances de bourse, allant du 11 novembre 2013 au 29 novembre 2013 inclus.

Les actionnaires intéressés par cet avis peuvent, s’ils le désirent, présenter leurs titres à la vente auprès d’un intermédiaire en bourse de leur choix, au plus tard avant la clôture de la séance de bourse du 29 novembre 2013.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux