Tags Posts tagged with "groupe terroriste"

groupe terroriste

par -
Deux explosions ont eu lieu ce mercredi 25 janvier 2017, près d’un hôtel à Mogadiscio, en Somalie, rapporte l’AFP.
L’attentat à la voiture piégée a été revendiqué par le groupe terroriste shebab. Au moins 13 personnes ont été tuées dans ces attentats et vingt personnes ont été blessées.
A signaler que l’hôtel ciblé est fréquenté par des hommes politiques et situé près du Parlement et de la présidence, a ajouté la même source.

par -

Dix neuf mandats de dépôt ont été émis à l’encontre d’éléments arrêtés parmi les membres d’un groupe terroriste qui aurait planifié de prendre pour cible une personnalité politique au pouvoir, un établissement de souveraineté et plusieurs cadres sécuritaires.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, Sofiene Selliti, a affirmé que 6 femmes figurent parmi ces éléments.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Selliti a ajouté que le juge d’instruction a décidé de maintenir 10 éléments en état de liberté.
Auparavant, le porte-parole du tribunal avait déclaré à l’agence TAP que les individus en question ont été appréhendés depuis plus de deux semaines sans dévoiler l’identité de la personnalité politique ciblée par les terroristes ni l’endroit où ils opèrent pour ne pas nuire au déroulement de l’enquête.
Selon Selliti, l’interception de ces terroristes a commencé depuis mi-août dernier. L’unité spéciale de recherches dans les crimes terroristes de l’Aouina a pu établir que le groupe est composé de 62 hommes et femmes, dont 29 ont été arrêtés, 7 purgent des peines pour d’autres crimes, 6 en liberté et 20 en fuite.

par -

Les brigades de lutte antiterroriste sont parvenues à dévoiler un groupe terroriste qui aurait projeté un attentat contre une personnalité politique importante occupant une haute responsabilité au sein de l’Etat, a annoncé, dimanche, le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiene Selliti.
Le même groupe terroriste aurait également planifié un attentat contre un siège de souveraineté et plusieurs cadres sécuritaires, a ajouté la même source, faisant état de plusieurs arrestations parmi les éléments de ce groupe.
Selon le porte-parole, les éléments terroristes ont été arrêtés il y a deux semaines. Leur identité n’étant révélée que maintenant en raison de la poursuite de l’enquête menée à cet effet.
Des informations véhiculées, ce dimanche, font état d’arrestation d’un groupe terroriste qui planifiait un attentat contre le ministre de l’intérieur.
La traque de ces éléments terroristes a commencé en mois d’août dernier, a rappelé Selliti. Les brigades de lutte antiterroriste de L’Aouinia sont parvenues à identifier les éléments de ce groupe, composé de 62 personnes (hommes et femmes) dont 29 ont été arrêtées, 7 sont détenues en prison pour implication dans d’autres affaires, 6 sont en état de liberté et 20 autres en fuite.
Le juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a commencé jeudi dernier l’interrogatoire des éléments arrêtés et émis des mandants de dépôt en prison pour crimes terroristes, a encore dit la même source.

par -

Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale ont arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi un individu recherché soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste, a indiqué une source sécuritaire dans la région.
La même source a précisé à la correspondante de la Tap dans la région qu’à l’issu d’une campagne sécuritaire dans la ville de manouba, un habitant de la délégation de Douar Hicher, recherché en raison de son appartenance à un courant religieux interdit, a été arrêté et transféré à la brigade nationale spécialisée dans les crimes du terrorisme à la capitale.

par -

Le ministère de l’Intérieur a fait savoir dans un communiqué rendu public, ce mardi 26 juillet 2016, qu’une personne âgée de 23 ans et originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne a été arrêtée, lundi dernier, par les gardes-frontières à Ben Guerdane, relevant du gouvernorat de Médenine. L’individu a tenté d’entrer illégalement sur le territoire libyen.

 Lors de son arrestation, il a reconnu qu’il a voulu rejoindre des organisations terroristes en Libye, a ajouté la même source.

par -

Les services sécuritaires spécialisés de la banlieue nord ont arrêté dernièrement un employé dans un lycée bien connu à la Marsa, très proche des groupes terroristes. L’opération a eu lieu après une longue période d’investigation, menée dans la discrétion la plus totale et en coordination avec d’autres services, d’après une source sécuritaire, rapporte le site La presse.news

Le lycée en question est fréquenté par des étrangers, des Français surtout, mais aussi des Tunisiens. D’après notre source, les services spécialisés ont été alertés par l’existence d’une réelle menace terroriste contre le lycée en question.

Un groupe terroriste serait entré en contact avec cet ouvrier et lui aurait donné l’ordre de prendre des photos de l’intérieur  du lycée pour préparer le terrain à une éventuelle action terroriste. Il fut démasqué et arrêté par les unités spéciales, ainsi que d’autres éléments de ce groupe terroriste, a ajouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT