Tags Posts tagged with "groupe_Abraaj"

groupe_Abraaj

par -
0

Le groupe Abraaj a annoncé lundi qu’il a acquis une participation de 49 cent dans  JM Holding, qui  détient une participation majoritaire dans  la société SAH  cotée à la bourse de Tunis.

SAH est la plus grande entreprise  dans le segment des couches pour bébés en Tunisie avec une part de marché de 60 pour cent, et exporte actuellement dans 18 pays à travers toute l’Afrique.

Abraaj et SAH se sont associés pour consolider la position de l’entreprise sur le marché et étendre son empreinte en Afrique subsaharienne en renforçant ses modèles de distribution, l’amélioration de l’efficacité de production et en se concentrant sur l’innovation produit. Avec le soutien d’Abraaj, la société, fondée en 1994 par  Mounir El Jaiez et  Jalila Mezni, prévoit de construire des usines de fabrication en Afrique de l’Ouest afin de faciliter sa croissance, a déclaré Abraaj dans un communiqué.

Du point de vue de la santé, de l’environnement et de la gouvernance, Abraaj travaillera avec SAH pour améliorer les normes de sécurité et la performance environnementale dans les usines de production, et institutionnaliser davantage l’entreprise en améliorant ses processus de gestion et des mécanismes de déclaration.

La société produit des couches pour bébés et adultes, des tampons hygiéniques et des produits ménagers tels que les serviettes en papier, et les tissus et papier de toilette à travers six usines de production, notamment une usine d’ouate de cellulose.

«Nous sommes impatients de mettre à profit notre réseau mondial et notre expérience dans le secteur de la consommation pour soutenir SAH  et lui permettre de mener  activement son programme de croissance sut la base de sa capacité stratégique et opérationnelle, » a souligné Adel Goucha, directeur général de Le Groupe Abraaj dit.

La croissance démographique a stimulé la demande pour les  produits de soins familiaux et personnels de haute qualité et à des prix abordables en Afrique et cette tendance à la hausse est encore renforcée par les revenus plus élevés et l’évolution des habitudes de consommation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...