Tags Posts tagged with "Habib Essid, MI"

Habib Essid, MI

par -
Selon une indiscrétion de l’entourage de Mehdi Jomaâ dont s’est fait l’écho le journal La Presse

Selon une indiscrétion de l’entourage de Mehdi Jomaâ dont s’est fait l’écho le journal La Presse, dans sa livraison de ce samedi, il est presque certain que le portefeuille de l’Intérieur dans le prochain gouvernement sera confié à Habib Essid qui avait occupé ce poste dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi.

Exit donc Lotfi Ben Jeddou que l’on donnait comme l’unique favori pour ce portefeuille en raison de ses états de service à la tête de ce département.

On voit dans ce revirement l’expression de la démarche de la feuille blanche adoptée par le chef du gouvernement désigné Mehdi Jomaâ qui a choisi de former une équipe ministérielle ex nihilo, en s’abstenant de faire appel à des ministres ayant appartenu au gouvernement sortant d’Ali Laarayedh, tout en laissant ouverte la porte devant des personnalités pressenties à la candidature pour la présidence du gouvernement, tels que Mohamed Ennaceur, Jalloul Ayed et Mustapha Kamel Ennabli.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...