Tags Posts tagged with "hackers"

hackers

par -

Selon le site Le Figaro, plusieurs comptes Twitter connus sont, ce matin, victimes d’un vaste piratage. Il s’agit des ministères des Finances, du journal Forbes, l’émission Envoyé Spécial, l’académie de Rennes (liste non-exhaustive). Un drapeau turc, une vidéo et un message en langue turque sont notamment visibles.

Sur le compte des ministères de l’Economie, des Finances et de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi que chez Forbes, la situation est revenue à la normale au bout d’une vingtaine de minutes.

Ce piratage intervient dans un contexte de tensions entre plusieurs pays européens et la Turquie, après l’interdiction de meetings turcs en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, a précisé la même source.

par -

Le site du ministère de la Santé publique a été piraté dimanche 19 juin 2016.

Selon Shems Fm, un message dénonçant la discrimination régionale en matière de santé, a été publié sur le site du ministère (http://www.santetunisie.rns.tn)
Les hackers ont écrit : « On est de retour… Quand est-ce que vous allez penser à l’infrastructure détériorée des hôpitaux ? »
« Les gens nécessiteux n’ont-ils pas droit à la santé? Pourquoi les habitants de la capitale et du sahel seulement, profitent de la santé publique? »

par -
Deux sites gouvernementaux ont été piratés par un groupe de hackers. Il s’agit de l'ancien site du ministère de l’emploi et le nouveau site du ministère de la formation

Deux sites gouvernementaux ont été piratés par un groupe de hackers. Il s’agit de l’ancien site du ministère de l’emploi et le nouveau site du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi.

Dans un message publié sur le site et adressé au ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Hafedh Laâmouri, les hackers ont fait remarquer que la révolution tunisienne s’est déclenchée pour l’emploi, et ont exigé la révision de la stratégie du ministère et rompre avec les pratiques de l’ancien régime.

par -
Des hackers chinois ont utilisé de fausses photos de Carla Bruni dénudée pour appâter des diplomates européens et pirater leur ordinateur

Des hackers chinois ont utilisé de fausses photos de Carla Bruni dénudée pour appâter des diplomates européens et pirater leur ordinateur.

Selon France 24, l’une des techniques utilisées par les hackers consiste à envoyer des mails contenant des fausses images de Carla Bruni dénudée. Si le destinataire, par la pièce attachée alléché, téléchargeait ces photos, un petit programme malveillant s’installerait sur son ordinateur permettant au cybercriminel d’en prendre le contrôle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT