Tags Posts tagged with "Hafedh Ben Salah"

Hafedh Ben Salah

par -
Le ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, a déclaré, ce mardi, sur les ondes de Radio Shems, que «le gouvernement et le ministère de la Justice ne commentent pas les jugements rendus par la justice militaire dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution».

Ben Salah a ajouté que «le pouvoir judiciaire est un pouvoir responsable et rend des jugements selon les dossiers qui sont entre ses mains », affirmant à l’occasion la nécessité de respecter les jugements prononcés par les tribunaux, de se conformer à la loi et de ne pas mettre en doute la justice.

par -
Le ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah a déclaré à Jawhara Fm que ni le ministère de la Justice et ni le gouvernement ne peuvent réagir aux verdicts rendus dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution.

Il a souligné que le pouvoir judiciaire est assez responsable et indépendant et qu’il a rendu ses verdicts en se basant sur des dossiers solides.

par -
Le ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah a réagi aux les accusations qui lui ont été adressées . Il a démenti, dans une déclaration à Jawhara Fm, avoir occupé le poste de président de l’observatoire national pour les élections en 2009, expliquant qu’il a, seulement, rejoint certains indépendants ayant participé dans les activités de l’observatoire qui a été créé pour contrôler les élections et suivre les dépassements.

« Il s’agit de fausses accusations et j’ai gardé le silence car l’affaire n’est pas très importance », a déclaré le ministre de la Justice, soulignant que le plus important est de juger le programme qui va être présenté par le ministère .

Il y a lieu de rappeler, dans ce cadre, que le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a accusé le ministre de la justice d’être un homme de main de l’ancien régime de Ben Ali, l’accusant aussi d’occuper des postes sous l’ère Ben Ali dont celui de conseiller des droits de l’homme auprès du ministre de la justice en 1992.

Hafedh Ben Salah est accusé également d’avoir dirigé l’observatoire national pour les élections en 2009.

K.T

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux