Tags Posts tagged with "hafter"

hafter

par -
0
Des milliers de Libyens ont manifesté vendredi leur soutien à une

Des milliers de Libyens ont manifesté vendredi leur soutien à une campagne d’un général dissident contre les groupes islamistes. Cette manifestation, l’une des plus importantes depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 après huit mois de révolte, a eu lieu une semaine après le lancement par le général à la retraite Khalifa Haftar d’une opération baptisée «Dignité» contre les «groupes terroristes» à Benghazi.

«Oui à la Dignité», «la dignité de la patrie est notre dignité à nous tous», «oui à un État civil», pouvait-on lire sur des pancartes brandies par une foule nombreuse sur la Place des Martyrs à Tripoli, en appui à l’opération Haftar à laquelle se sont ralliées plusieurs brigades de l’armée et de la police.

Des milliers de personnes se sont également rassemblées devant l’hôtel Tibesti à Benghazi, bastion de la révolution libyenne et fief des groupes islamistes radicaux, ainsi qu’à Al-Bayda, plus à l’est.

«Oui à l’armée, oui à la police», «Non aux milices, la Libye ne sera pas un nouvel Afghanistan», proclamaient également des banderoles.

par -
0
Intervenant

Intervenant, vendredi soir sur Ettounsiya tv, le général Khalifa Hafter a déclaré qu’il s’emploie à coordonner avec les autorités tunisiennes en vue de resserrer l’étau autour des terroristes et de les empêcher d’entrer en territoire tunisien.

« Nous nous efforçons de sécuriser nos frontières avec nos voisins, il est nécessaire que nous coopérions à cette fin », a-t-il dit avant de souligner que « nous ne sommes pas en contact avec les pays voisins, mais nous nous y employons ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...