Tags Posts tagged with "Halwat Eturk, Algerie, Confeserie"

Halwat Eturk, Algerie, Confeserie

par -
0
Une bactérie «streptocoque» a été détectée dans une confiserie orientale (Halwat Eturk) produite en Tunisie

Une bactérie «streptocoque» a été détectée dans une confiserie orientale (Halwat Eturk) produite en Tunisie, apprenons-nous auprès de sources algériennes.

La même source a indiqué que ce produit est porteur d’une bactérie produisant une toxine, la salmonelle, qui agit notamment sur le système neuro-végétatif et le système lymphoïde de l’intestin.

Le produit, commercialisé sur les marchés de la wilaya de Souk Ahras, est conditionné dans des boîtes respectivement de 800 g et 400 g, a précisé le ministère du commerce algérien, tout en invitant les éventuels consommateurs à ne pas acheter ce produit.

A noter, dans ce cadre, que plus de 9000 tonnes de produits alimentaires ont été retirées du marché algérien en 2012 pour non-conformité» aux normes techniques et sanitaires prévues par les lois et règlements en vigueur, afin d’éviter tout risque sur la santé et la sécurité du consommateur.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Des militaires mutins ont tiré mardi de nombreux coups de feu en l'air dans cinq villes de Côte d'Ivoire, rapporte France24. L'un d'entre eux aurait...

SPORT