Tags Posts tagged with "Hassine Abassi, UGTT, Tunisie"

Hassine Abassi, UGTT, Tunisie

par -
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Hassine Abassi a indiqué que la Centrale syndicale lancera à l’adresse du Gouvernement, des partis politiques et des composantes de la société civile, une initiative pour sortir le pays de sa situation «difficile».

Abassi qui s’exprimait, mercredi, à l’issue de sa rencontre avec le chef du Gouvernement provisoire, Hammadi Jbali, a formé l’espoir de voir cette initiative trouver grâce aux yeux des différentes parties et permettre, ainsi, à la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie du développement.

La Centrale syndicale qui n’est pas un parti politique, n’aspire guère à accéder un jour au pouvoir. C’est une organisation sociale dont le rôle est de maintenir l’équilibre dans le pays, a-t-il tenu à préciser.

Il a relevé qu’aujourd’hui, la Tunisie a besoin d’une initiative unificatrice. Un objectif certes difficile à atteindre mais qui n’est pas impossible si tous les efforts se conjuguent, a-t-il rétorqué.

Abassi a lancé un appel à tous les Tunisiens soucieux de l’intérêt du pays à bannir toutes les formes de violence et à contrecarrer les tentatives visant à saper le développement socio-économique.

L’entretien a porté sur la situation sociale et sécuritaire dans le pays. Les deux parties ont convenu d’achever les négociations sociales dans le secteur public dans les plus brefs délais.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT