Tags Posts tagged with "Hassine Toukabri"

Hassine Toukabri

par -

L’office de l’élevage et des pâturages à Béja a mis en garde contre la détérioration de la situation du secteur de bétail dans les sociétés de mise en valeur et de développement agricole, qualifié de « catastrophique », indique un rapport de l’office dont une copie est parvenue au bureau de la TAP dans la région. Le directeur régional de l’office, Hassine Toukabri, a appelé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région à promouvoir le secteur de bétail à travers les sociétés de mise en valeur et de développement agricole afin de garantir une meilleure exploitation des terres domaniales et la richesse nationale conformément à un cahier de charge.
Le rapport présente également une évaluation du secteur d’élevage de vaches laitières.
Le rapport résume que la majorité de bétail est atteint de tuberculose précisant qu’un suivi par des vétérinaires est assuré. Le manque d’un cadre spécialisé pour offrir un suivi adéquat au bétail au niveau des sociétés et la non conformité entre les superficies réalisées pour le pâturage et les besoins de bétail ont été également mis en relief dans ce rapport.
Le gouvernorat de Béja compte 53 sociétés de mise en valeur et de développement agricole avec une superficie de quelque 24714 ha, dont 32 sociétés actuellement opérationnelles et 19 sociétés sous la gestion de l’office des terres domaniales.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Après avoir rencontré les ministres des finances du G20 et les gouverneurs des banques centrales, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la...

SPORT