Tags Posts tagged with "Hatem Zaâra"

Hatem Zaâra

par -

L’expert en économie Hatem Zaâra  a affirmé que la Tunisie peut connaître un scénario pire que celui connu par la Grèce, estimant que la hausse du taux d’endettement et la détérioration du déficit budgétaire de plus de 10% du PIB ne font qu’aggraver la situation.

Lors de son intervention ce jeudi 6 octobre 2016 sur les ondes d’Express Fm, Zaâra a indiqué que la Tunisie ne cesse d’adopter depuis le 14 janvier 2011, la politique d’ « aumône », la même une stratégie suivie par la Grèce avant qu’elle n’annonce sa faillite. « Si la Grèce a réussi à compter sur le soutien d’autres pays de l’Europe et des institutions financières européennes, la Tunisie quant à elle, ne jouit pas de ce type de soutien financier pour sortir de sa crise », a-t-il ajouté.

par -

Hatem Zaara, expert financier et directeur de la salle des marchés chez Amen Bank, a estimé que l’économie parallèle a réalisé une croissance à deux chiffres durant ces dernières années.

Il a indiqué, par ailleurs, que le volume de la monnaie échangée actuellement sur le marché dépasse de loin celui de  2010, expliquant cette remarquable hausse par l’existence d’importantes sommes d’argents non déclarées notamment par les contrebandiers.

Lors de son passage ce jeudi 6 octobre 2016 sur Express Fm, il a appelé à l’utilisation de la monnaie électronique lors des transactions commerciales par l’administration tunisienne à savoir le e-dinar, et ce pour faciliter le contrôle de la provenance d’argents.

Outre, l’expert financier a souligné la nécessité d’adopter ces mesures d’ici l’année 2019.

par -

L’expert financier, Hatem Zaâra, a déclaré que le dinar tunisien va se rattraper progressivement suite au Brexit.

Il a en outre expliqué, lors de son passage ce vendredi 24 juin 2016 sur Express Fm, que l’euro a chuté de 3% face au dollar après la victoire du camp du Brexit au référendum lors duquel les Britanniques avaient décidé de se retirer de l’Union Européenne, faisant toutefois remarquer qu’il faut s’attendre à des conséquences économiques suite à la décision britannique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un rapport co-publié par la Banque africaine de développement et l’OCDE, l’Afrique enregistre cette année une hausse de son taux de croissance après...

SPORT