Tags Posts tagged with "Hatem_El_Euchi"

Hatem_El_Euchi

par -

Parlant sur les colonnes du quotidien de langue arabe Al Magreb, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières,  Hatem El Euchi a jeté un pavé  dans la mare de son collègue, le ministre des Finances qui préside la gestion des biens confisqués. «Bien que la vente des bien confisqués se passe de façon réglementaire, je ne peux ignorer l’existence de choses que j’ignore et je sens qu’il y a de la non-transparence au sein de la commission de gestion des biens confisqués. Il y a des choses non claires et quelques secrets sont vite fuitées aux personnes concernées par les offres. Il y a quelqu’un qui fournit les informations et dévoile le contenu des PV de réunions. Des choses graves ont lieu au sein de la commission», a dit le ministre qui est aussi représenté dans cette commission. Et le ministre de citer  ensuite l’exemple d’une offre parvenue à propos de la villa de Belhassen Trabelsi et dont le montant a été très vite dévoilé. Selon el Euchi, «cela est tellement ennuyant que je pense demander la création d’un Secrétariat d’Etat, spécialement pour la question de la confiscation».

Source : Al Maghrib

par -

Dans le cadre de la compagne baptisée « mois de l’école » visant la restauration et la réhabilitation des établissements scolaires, M.Hatem El Euchi, Ministre des domaines de l’État et des Affaires Foncières a visité aujourd’hui vendredi 14 août, l’école Habib Bourguiba au Bardo où il a poursuivi ses études Primaires.

Au cours de cette visite, le ministre qui était accompagné par le gouverneur de Tunis, une députée de l’assemblée du peuple, le conseiller du ministre de l’éducation, le délégué régional de l’éducation et certains cadres régionaux a été ravi de trouver son nom dans le registre de l’école à l’époque où il faisait son premier pas d’écolier et de se rappeler les bons souvenirs avec le directeur actuel qui est d’ailleurs l’un de ses instituteurs.

Lors de sa visite aux classes de l’école, le ministre a pris connaissance des problématiques et les interventions à prendre d’urgence surtout au niveau de l’eau et de l’électricité ainsi que l’entrée de l’école, à ce titre, le ministre a annoncé l’éventuelle contribution des hommes d’affaires bénévolement et l’apport du ministère pour résoudre ses problèmes qui sont d’ordre financier.

De plus, le ministre a donné le coup d’envoi de l’opération de réhabilitation en procédant au blanchiment des murs de l’école qui constitue d’ailleurs une action symbolique visant à impliquer tous les intervenants dans le processus éducationnel pour la sauvegarde de nos institutions éducatives et pour la réussite de la nouvelle entrée scolaire dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, Hatem Eleuchi a rendu aussi  visite à l’école  de la cité Erriadh au Bardo où il a pris connaissances des principales interventions à réaliser au plus vite et donné le coup d’envoi de l’opération de réhabilitation de l’école et de souhaiter à tous les élèves  une rentrée scolaire des plus réussies.

Rappelons que la campagne « le mois de l’école » a commencé le 22 juillet et s’achève le 22 août 2015.

Communiqué

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT