Tags Posts tagged with "haute technologie"

haute technologie

par -

Le Japon veut construire le superordinateur le plus rapide au monde dans le but de fournir aux industriels du pays une plate-forme de recherche susceptible de les aider à développer et à améliorer des voitures autonomes ainsi que des technologies dans la robotique et le diagnostic médical, rapporte « Reuters ».

Le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie va consacrer 19,5 milliards de yens (163 millions d’euros) à ce projet, évoqué pour la première fois.

Le gouvernement japonais voudrait que la troisième puissance économique retrouve sa puissance d’innovation dans le domaine des hautes technologies, où elle a perdu la main dans de nombreux secteurs, notamment sous le coup de la concurrence féroce de la Corée du Sud et de la Chine, indique la même source.

par -

Un projet pilote de mise en place d’un réseau public Wi-Fi en Tunisie est actuellement en cours d’élaboration par l’Egyptien Hatem Zaghloul, président de Hikmah Capital Corp et PDG de Iplmedia.

Le réseau Wi-Fi utilisera des routeurs de haute technologie qui se connectent les uns aux autres avec l’Internet sans fil de manière à ne pas affecter la qualité du service en cas de défaillance dans l’un des routeurs pourvoyeurs de services.

Cela permettra de couvrir une plus grande surface à moindre coût.

Zaghloul a déclaré que l’accord avec le ministère tunisien des Communications prévoit que le projet sera initialement mis en œuvre sur une superficie de 2 kilomètres carrés. Le projet sera ensuite étendu à toute la Tunisie en collaboration avec l’opérateur Tunisie Telecom.

Selon Zaghloul, le projet commencera sa première phase de mise en œuvre, début  mai.

Wi-Lan, une société fondée par Zaghloul il y a plusieurs années, fabriquera les routeurs qui seront utilisés pour le projet Wi-Fi en Tunisie. IPledia détient la procuration exclusive de ces dispositifs.

Un seul routeur couvre une superficie de 2 kilomètres carrés, où la gamme de sa couverture est reliée à la zone de couverture du routeur le plus proche, qui couvre également environ 2 kilomètres carrés. Un seul routeur coûte entre 1200  et 1400 dollars.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE