Tags Posts tagged with "haute technologie"

haute technologie

par -

Le Japon veut construire le superordinateur le plus rapide au monde dans le but de fournir aux industriels du pays une plate-forme de recherche susceptible de les aider à développer et à améliorer des voitures autonomes ainsi que des technologies dans la robotique et le diagnostic médical, rapporte « Reuters ».

Le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie va consacrer 19,5 milliards de yens (163 millions d’euros) à ce projet, évoqué pour la première fois.

Le gouvernement japonais voudrait que la troisième puissance économique retrouve sa puissance d’innovation dans le domaine des hautes technologies, où elle a perdu la main dans de nombreux secteurs, notamment sous le coup de la concurrence féroce de la Corée du Sud et de la Chine, indique la même source.

par -

Un projet pilote de mise en place d’un réseau public Wi-Fi en Tunisie est actuellement en cours d’élaboration par l’Egyptien Hatem Zaghloul, président de Hikmah Capital Corp et PDG de Iplmedia.

Le réseau Wi-Fi utilisera des routeurs de haute technologie qui se connectent les uns aux autres avec l’Internet sans fil de manière à ne pas affecter la qualité du service en cas de défaillance dans l’un des routeurs pourvoyeurs de services.

Cela permettra de couvrir une plus grande surface à moindre coût.

Zaghloul a déclaré que l’accord avec le ministère tunisien des Communications prévoit que le projet sera initialement mis en œuvre sur une superficie de 2 kilomètres carrés. Le projet sera ensuite étendu à toute la Tunisie en collaboration avec l’opérateur Tunisie Telecom.

Selon Zaghloul, le projet commencera sa première phase de mise en œuvre, début  mai.

Wi-Lan, une société fondée par Zaghloul il y a plusieurs années, fabriquera les routeurs qui seront utilisés pour le projet Wi-Fi en Tunisie. IPledia détient la procuration exclusive de ces dispositifs.

Un seul routeur couvre une superficie de 2 kilomètres carrés, où la gamme de sa couverture est reliée à la zone de couverture du routeur le plus proche, qui couvre également environ 2 kilomètres carrés. Un seul routeur coûte entre 1200  et 1400 dollars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT