Tags Posts tagged with "hbib_Essid"

hbib_Essid

par -

Une station de dessalement des eaux et 7 ou 8 puits seront réalisés à Ben Guerdane, moyennant 40 millions de dinars, tels sont deux projets annoncés dimanche, par le chef de gouvernement Habib Essid, en visite à Ben Guerdane moins d’une semaine après la triple attaque qui a ciblé cette ville frontalière.

D’autres projets portant, également, sur la réalisation d’une station d’assainissement de la ville, moyennant 14 millions de dinars, l’électrification et l’aménagement de routes, moyennant 60 millions de dinars, ont été également, annoncés par Essid lors d’un point de presse à la caserne de Jallel.

Il a précisé que ces mesures seront débattues lors d’un conseil ministériel extraordinaire programmé à cet effet, évoquant d’autres mesures adoptées en faveur de la région, tels que l’installation d’un scanner dans l’hôpital de la ville et le renforcement de ses ressources humaines en médecins spécialistes.

D’autres projets seront activés notamment la réalisation de la zone franche de Choucha, dont les travaux devraient démarrer cette année, moyennant 120 millions de dinars.

Il s’agit, également, de l’accélération de la réalisation d’un projet intégré à El Ouaar, moyennant 53 MD, et de l’autoroute Medenine/Ras Jedir, a rappelé le chef du gouvernement.

Il a, à cette occasion, loué le rôle joué par les citoyens à Ben Guerdane dans la mise en échec de l’attaque de la ville, mettant l’accent sur la symbiose existant entre les citoyens, l’armée et les forces de l’ordre.

Il a, en outre, remercié les forces de l’ordre et l’armée pour le travail héroïque accompli pour défendre la nation, en dépit de la faiblesse des moyens, les appelant à faire  toujours, preuve de vigilance.

A la place du Maghreb arabe, le chef du gouvernement a eu une rencontre avec les citoyens, qui se sont rassemblés massivement, pour exprimer dans le cadre d’un geste symbolique leur attachement à l’unité nationale et  à la nation.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=bYRbflKNmeU&feature=youtu.be »]

Au début de sa visite, Essid s’était  rendu au carré des martyrs, situé dans le cimetière de la ville et a visité les districts de la police et de la garde nationale ainsi que la caserne militaire. Ces locaux ont été ciblés dans le cadre d’une triple attaque terroriste perpétrée lundi 7 mars 2016 à l’aube.

Selon le dernier bilan officiel de cette attaque, 19 morts et 17 blessés ont été recensés entre policiers, militaires et civils. Quelque 49 terroristes ont été abattus et 9 autres capturés selon un bilan fourni samedi, par les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale.

L’opération sécuritaire menée depuis lundi, dans la région s’est soldée par la découverte de 7 caches d’armes et la saisie de Kalachnikov, des munitions ainsi que des grenades. Le couvre feu se poursuit dans la région où un important renfort sécuritaire et militaire a été dépêché.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...