Tags Posts tagged with "HCE"

HCE

par -

Ridha Belhaj, membre de l’instance dirigeante de Nidaa Tounes, a déclaré, lors de son passage hier mardi sur les ondes de Mosaïque Fm, qu’un huissier de justice avait été chargé d’exiger de Hafedh Caïd Essebsi qu’il cesse de se présenter comme étant le directeur exécutif du parti.

« Hafedh Caïd Essebsi a été radié du parti et s’il continue de se présenter comme étant le directeur exécutif du parti il sera poursuivi en justice. Nous allons aussi réclamer qu’il quitte le local du parti. Des actions seront menées sur le terrain pour reprendre le parti », a ajouté Ridha Belhaj.

par -
Interrogé sur la place de son fils

Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, l’analyste en politique, Jomâa Guesmi a déclaré que  le nouveau gouvernement de Habib Essid est un gouvernement politique par excellence. « Il s’agit d’une composition qui marque l’appartenance partisane du gouvernement d’autant plus qu’elle vient en contradiction aux déclarations du chef du gouvernement Habib Essid, lequel avait annoncé devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) la formation d’une équipe ministérielle restreinte, chargée de la gestion des affaires ».
L’analyste en politique a, dans le même cadre, indiqué que la nouvelle composition du gouvernement vient satisfaire le clan Hafedh Caied Essebssi . « La nomination de Youssef Chahed au poste du ministre des Affaires Locales est une preuve », a affirmé Guesmi, faisant remarquer que le mouvement Ennahdha sera par conséquent le premier gagnant de ce remaniement ministériel.
Il a, sous un autre angle, indiqué que ce nouveau gouvernement ne sera pas en mesure de confronter les défis majeurs auxquels la Tunisie devra faire face.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Une enveloppe financière de l’ordre de 20 millions d’euros a été consacrée à une convention de partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne pour concrétiser...