Tags Posts tagged with "Hechmi Louzir"

Hechmi Louzir

par -

Le traitement thérapeutique contre la leishmaniose cutanée a été expérimenté sur des enfants de Sidi Bouzid dans le respect de la loi, a déclaré le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir.
Lors d’une séance d’audition organisée, jeudi, par la commission de la santé et des affaires sociales de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Hechmi Louzir a fait savoir que l’Institut Pasteur de Tunis œuvre à préparer une pommade contre la maladie de Leishmaniose cutanée en Tunisie et ceci en collaboration avec l’Institut « Walter Reed » relevant du département de défense américain.
Les recherches thérapeutiques ont été effectuées à Sidi Bouzid afin de prouver l’efficacité du traitement, a indiqué le directeur, faisant remarquer que les résultats de la recherche ont été publiés dans des revues scientifiques impactées.
Le traitement utilisé depuis 1990 sous l’égide de l’Organisation mondiale de santé (OMS) ne répond plus aux
attentes des patients, a-t-il encore ajouté. Louzir a par ailleurs tenu à préciser que les patients volontaires dans le cadre des essais thérapeutiques n’ont reçu aucune rémunération à l’exception les frais du transport estimés à 50 dinars. Financé par la chaîne qatarie « Al Jazeera », un documentaire tunisien « les enfants du sud utilisés comme cobayes contre 50 dinars » accuse l’Institut Pasteur de Tunis d’effectuer des essais thérapeutiques pour lutter contre la leishmaniose cutanée pour le compte de parties étrangères.
Rejetant en bloc ces allégations, Hechmi Louzir, directeur de l’institut Pasteur a indiqué que le traitement thérapeutique administré ne représente aucun danger pour les enfants de Sidi Bouzid. Au contraire il donne un espoir de trouver un médicam

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT