Tags Posts tagged with "Hédi Ben Abbès, CPR"

Hédi Ben Abbès, CPR

par -
Hédi Ben Abbès

Hédi Ben Abbès, qui vient de démissionner de son poste de conseiller auprès du président provisoire de la République, s’est prononcé, dans une interview à Express fm, pour la mise en place, en cette période provisoire constitutive, d’institutions républicaines consensuelles pérennes bannissant les intérêts partisans. Il a appelé la classe politique tunisienne à s’adapter aux nouvelles donnes politiques (assassinats politiques, terrorisme…). Il s’agit, pour lui, d’édifier, d’abord un pays sur des bases solides et de penser à le gouverner, ensuite.

Il a démenti détenir des informations sur d’éventuelles démissions de la présidence provisoire de la République et révélé avoir été contacté par d’autres parties politiques (hors CPR) pour poursuivre sa carrière politique au service unique de la Tunisie, et ce en prévision, de la formation future d’un parti politique.

Concernant la crise économique, il a plaidé pour le maintien de l’ANC et pour un gouvernement qui accorde la priorité à la sécurité, à la crise économique et à la réunion des conditions requises pour garantir la neutralité de l’administration pour l’organisation d’élections transparentes et démocratiques.

Enfin, il a déclaré tout ignorer des informations selon lesquelles Béji Caïd Essebsi serait pressenti pour remplacer Mohamed Moncef Marzouki mettant l’accent sur l’impératif de respecter les lois et les institutions de l’Etat.

par -
Hédi Ben Abbès

Hédi Ben Abbès, membre du bureau politique du CPR, a indiqué qu’il n’est pas dans ses projets de devenir secrétaire général du parti suite à la démission de Mohamed Abbou.

S’exprimant sur Shems fm, il a précisé que le prochain secrétaire général du CPR sera choisi , lors du conseil national du parti qui se tiendra les 29, 30 et 31 mars 2013. Par ailleurs, « le congrès du CPR se tiendra en juin ou juillet 2013, pour élire l’état-major du parti » a-t-il ajouté.

par -
Hédi Ben Abbès

Hédi Ben Abbès, porte-parole officiel du Congrès pour la République (CPR) a affirmé, jeudi, que son parti soutenait la formule admise par toutes les parties , à savoir un gouvernement de coalition auquel seront associées des compétences nationales. « Notre parti participera au nouveau gouvernement et y jouera un rôle actif », a-t-il déclaré au terme d’une rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux