Tags Posts tagged with "Hédi Djilani, Tunisie"

Hédi Djilani, Tunisie

par -
La 16<sup>ème</sup> chambre des référés au tribunal de première instance de Tunis a rejeté la requête présentée par le chef du contentieux 

La 16ème chambre des référés au tribunal de première instance de Tunis a rejeté la requête présentée par le chef du contentieux de l’Etat demandant la nomination d’un administrateur judiciaire sur les biens de Hédi Djilani, ex-président de l’UTICA, rapporte Attounsia.

Le chef du contentieux de l’Etat avait présenté, après la révolution du 14 janvier, une requête similaire auprès d’une chambre des référés qui lui avait donné droit en désignant un administrateur judiciaire. Hédi Djilani avait alors fait appel de ce jugement, et une chambre des référés de la cour d’appel de Tunis a mis fin à la mission de l’administrateur judiciaire.

par -

Dans un succinct mail qu’il nous a envoyé, Hédi Djilani, ex-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, « demande pardon à tous les Tunisiens ».

Il ajoute que « l’amour de notre pays  doit être plus fort que la haine » estimant  que « tous les Tunisiens ont commis des erreurs » et concluant son mail en ces termes : «  Je demande pardon à tous les Tunisiens, car comme tous les Tunisiens, j’ai sûrement commis des erreurs ».

Il faut noter que cette initiative de Hédi Djilani vient à point nommé pour donner consistance au projet de réconciliation revendiqué par nombre de partis et de composantes de la société civile , avec comme corollaire la reconnaissance des erreurs .  La Tunisie postrévolutionnaire en a grand besoin pour pouvoir liguer ses efforts et unir ses forces en vue de négocier son décollage et baliser la voie vers un surcroît de croissance, de bien-être et de justice sociale et de stabilité politique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

En République démocratique du Congo, un communiqué officiel confirme le massacre de policiers dans la province du Kasaï, rapporte le site rfi.fr. Un document signé...