Tags Posts tagged with "Hicham Alrayes, GFH, Port financier, Tunisie"

Hicham Alrayes, GFH, Port financier, Tunisie

par -
Le  Gulf Finance House (GFH)

Le  Gulf Finance House (GFH), la banque islamique  d’investissement basée à Bahreïn, a annoncé, dimanche, que le Tunis Financial Harbour, le Port financier de Tunis (TFH) a lancé le processus de pré qualification pour les entrepreneurs potentiels. Cette opération intervient à la suite de  l’annonce faite par le Gouvernement tunisien d’allouer  50 millions de DT aux fins  de la conduite des travaux des    infrastructures stratégiques  majeures  pour  la construction du  réseau des  routes pour ce mégaprojet.

Le schéma directeur du  projet a déjà été approuvé par le gouvernement, et est configuré pour être construit dans la région de Raoued , dans la proche banlieue de la capitale Tunis.  A l’effet de finaliser les volets  commerciaux de l’initiative, une variété de sites résidentiels et de loisirs, y compris une marina, un complexe résidentiel avec des villas luxueuses et un parcours de golf  18 trous  sont inclus dans  ce plan directeur.

TFH  a vocation à  être le  tout premier centre financier offshore de  l’Afrique du Nord  de nature  à contribuer à transformer l’économie de la région. Il en est attendu  un impact positif sur l’économie de la Tunisie en la transformant en un centre financier, ce qui va attirer  d’importants investissements et  créer de nombreuses opportunités  d’emploi.

Hicham Alrayes,  directeur des investissements de GFH a déclaré que  «bien que ce projet ait  été quelque peu retardé par rapport au calendrier initial, le processus est de nouveau sur les rails pour ce qui est de  TFH et nous sommes fin prêts pour lancer  les appels pour les travaux d’infrastructure du projet dès que le Gouvernement tunisien nous donne le feu vert ».

 «Nous  travaillons actuellement  sur des partenariats avec des institutions renommées et  des promoteurs immobiliers à l’effet de  développer des regroupements de projets  en vue  d’accélérer les investissements de nos clients. Nous cherchons également   d’autres injections d’investissements dans le projet ». 

 «Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos actionnaires  et les  investisseurs  pour leur confiance et leur soutien  à mesure que nous  avancions  à travers les différentes étapes du Port financier de Tunis à ce jour.  LE  Groupe GFH est déterminé à voir  les projets d’infrastructure lancés avant la crise financière mondiale en peaufinant les modèles qui sont les leurs  afin qu’ils soient  compatibles et à même de s’adapter  aux nouvelles conditions du marché, et TFH en est le parfait exemple « , a ajouté Hicham Alrayes.

Le budget alloué  qui est d’un montant de 50 millions de dinars tunisiens couvre tous les travaux d’infrastructures telles que les routes. Le plan élaboré prévoit que  TFH comprendra plusieurs composantes, notamment  un hub  financier, une marina, un complexe résidentiel  sur front de mer, des boutiques, un terrain de golf et des écoles internationales.

Commentant le projet, Imad Nesnas, Directeur Général de TFH, a déclaré : « C’est un moment très excitant pour nous, alors que nous nous préparons maintenant à mettre  en place les infrastructures nécessaires à TFH, un projet qui est susceptible d’être un gigantesque site d’attraction pour les investissements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Ce projet phare va conforter  les prévisions positives d’un potentiel de croissance de 4,5 pour cent en 2012 en Tunisie, et va certainement contribuer à stimuler l’économie du pays sur le long terme. Une fois l’approbation de la conception des infrastructures est donnée, les travaux d’infrastructure sur le TFH débuteront  immédiatement « .

« C’est aussi un moment excitant pour la Tunisie en tant que pays, et je tiens à exprimer nos chaleureuses félicitations au nouveau gouvernement tunisien élu, ainsi que  nos sincères remerciements pour l’appui inestimable que nous avons reçus depuis la première signature du accord de TFH. Le nouveau gouvernement cherche à  mener  des politiques libérales, favorables aux affaires, ce  qui ne profitera pas uniquement à TFH  mais aussi  à l’économie en général, sur  le long terme « , a-t-il ajouté.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE