Tags Posts tagged with "Hisham Alrayes, GFH,"

Hisham Alrayes, GFH,

par -
Le directeur général délégué de GFH a affirmé que le Groupe n’a nullement l’intention de se retirer du projet qu’il a lancé en Tunisie

Le directeur général délégué de GFH a affirmé que le Groupe n’a nullement l’intention de se retirer du projet qu’il a lancé en Tunisie, ajoutant que le développement du mégaprojet de Tunis a déjà commencé avec le lancement des appels d’offres et que les travaux de construction vont démarrer en janvier 2013.

Ce démenti a été apporté par Hisham Alrayes suite à la déclaration qui lui avait attribuée le site Bloomberg selon laquelle GFH cherche à se retirer du projet tunisien. Le directeur général délégué a précisé que cette déclaration se réfère aux clients de GFH qui avaient financé le projet dans sa phase initiale et que cela ne signifie nullement l’abandon de la réalisation du projet.

Enfin, Hishal Alrayes a réaffirmé l’engagement de GFH à la réalisation du projet de Tunis ajoutant que le Groupe croit fermement en la croissance économique de la Tunisie.

Rappelons que, dans sa déclaration à Bloomberg , reprise par Africanmanager, Hisham Alrayes avait indiqué que Gulf Finance House (GFH), la banque d’investissement qui a acquis le club de football Leeds United, triple champion d’Angleterre, cherche à retirer ses actifs en Inde et en Tunisie pour effectuer des investissements à rendement élevé.

La banque d’investissement islamique, basée à Manama, a commencé, cette année, à « quitter partiellement » un projet de développement d’infrastructure en Inde, a-t-il ajouté dans un entretien téléphonique, le 24 décembre.

L’entreprise et ses clients, chercheront également à vendre progressivement leurs parts dans le projet du Port financier de Tunis, à partir de l’année prochaine, a affirmé Hisham al-Rayes . «L’investissement a une valeur totale de 300 millions de dollars, dont nous détenons directement 10 pour cent. »

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux