Tags Posts tagged with "hold-up, Attijari"

hold-up, Attijari

par -
Quelques détails commencent à filtrer sur la facon dont s’est déroulé

Quelques détails commencent à filtrer sur la facon dont s’est déroulé, hier mercredi, le hold-up de l’agence d’Attijari Bank, au Centre Urbain Nord.

Selon Achourouk, l’opération a commencé à 9 heures 15 et s’est poursuivie pendant 7 minutes. 4 individus cagoulés dont un portait un casque ont fait irruption dans l’agence, alors que leur complice les attendait devant l’établissement à bord d’une voiture de marque Ford Fiesta.

D’après les enregistrements des caméras de surveillance, les malfaiteurs ont mené leur opération avec « professionnalisme ». Ils ont trouvé deux employées de la banque et une cliente auxquelles ils ont ordonné de s’agenouiller, les mains sur la tête, alors qu’un membre de la bande a mis son arme sur la tempe d’une employée. Deux autres surveillaient les mouvements à l’intérieur et à l’extérieur de l’agence et un quatrième ramassait l’argent, estimé à 93 mille dinars, après avoir ordonné à une employée d’ouvrir le coffre. Tout de suite après, les malfaiteurs ont quitté les lieux sur les chapeaux de roue.

Accourus sur les lieux, 15 minutes plus tard, les policiers ont interrogé les deux employées et la cliente ainsi que le gardien de l’immeuble où se trouve la banque et quelques témoins oculaires, les ouvriers des chantiers environnants, afin d’identifier les suspects, des Tunisiens, d’après les l’intonation des ordres qu’ils donnaient.

Selon le témoignage d’un ouvrier de chantier, les membres de la bande sont sortis en courant de l’agence pour prendre place à bord de la voiture qui les attendait et dont la plaque d’immatriculation minéralogique était illisible tant elle était délibérément sale. L’un des malfaiteurs est de forte corpulence, d’après le témoin.

Enfin, aucune information n’est disponible sur la nature des armes utilisées et si elles étaient des jouets.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE