Tags Posts tagged with "homme armé"

homme armé

par -

Un jeune homme de 17 ans, visiblement fasciné par les tueries de masse, a ouvert le feu, jeudi 16 mars 2017, dans son lycée, dans les Alpes-Maritime, faisant au moins huit blessés. Il a été interpellé quelques instants après, et la piste terroriste écartée, rapporte l’AFP.

Arrivée sur place, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué « l’acte fou d’un jeune homme fragile et fasciné par les armes », écartant la piste terroriste.

« Le proviseur s’est précipité » vers l’agresseur lorsqu’il a sorti son arme « pour tenter de le raisonner », a-t-elle précisé, qualifiant cette action d' »héroïque ». « Nous sommes passés à côté du pire », a-t-elle ajouté.

par -

Un Tunisien de 34 ans a écopé de quatre ans de prison, dont deux fermes, lundi. Il avait menacé le consul de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem, avec une arme à feu, rapporte, ce mardi, « Ladepeche.fr ».

On rappelle que le jeune homme en question, très excité, a semé l’émoi dans les locaux du consulat de Tunisie dans le centre-ville de Toulouse.Il s’était présenté sur place afin de rencontrer le consul dans le cadre d’une procédure de regroupement familial. L’entretien s’est déroulé normalement jusqu’à ce que cet homme pète littéralement les plombs. Il s’est mis à tout casser dans le bureau et a sorti une arme à feu avec laquelle il a menacé sa victime. Le remue-ménage bruyant n’a pas échappé aux agents de sécurité du consulat qui se sont vite retrouvés sur place.

par -

Selon des informations rapportées, ce vendredi, par le site « 20 minutes », le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, a fait état d’un «possible détournement d’avion» visant un appareil libyen. «J’ai été informé du possible détournement d’un vol intérieur libyen dérouté sur Malte», a écrit le Premier ministre sur son compte twitter.

D’après la même source, le journal Times of Malta relève qu’un pirate de l’air serait toujours à bord de l’avion, muni d’explosifs. Ce dernier se revendique pro-Kadhafi et serait prêt à libérer tous les passagers, sauf les membres de l’équipage, à condition que ses revendications soient entendues. Pour l’heure, la nature de ces revendications reste inconnue.

par -

Un homme a pénétré dans une entreprise de l’ouest du Japon, lundi, et y a ouvert le feu. La fusillade a tué un employé de 45 ans, et blessé trois personnes, rapporte le site d’informations « lalsace.fr »

Selon la police, le suspect était connu des victimes, mais on ne connaît pas ses motivations. Toujours armé, il a pris la fuite. Ce type d’incident est très rare au Japon, où le taux de criminalité est relativement faible, a précisé la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT