Tags Posts tagged with "Honda"

Honda

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais HONDA, vient de souffler sa première bougie sur le marché local. A cette occasion, JMC offre des avantages clients. Elle invite les fidèles de la marque et prospects à venir nombreux au showroom sis à la route de Gammarth et ce, pour découvrir les promotions et surprises du premier anniversaire.

«On a voulu un premier anniversaire en faveur de nos clients. Notre société commence à prendre racine sur le marché local après une première année d’installation. Au nom de l’équipe JMC, je réitère notre engagement à accompagner le client tunisien à travers un produit fiable et un service soigné au moindre détail», déclare Samir Landolsi, Directeur Général de JMC.

Honda, synonyme de fiabilité et de qualité :

Partout dans le monde, Honda consolide sa position parmi les marques automobiles les plus fiables.

En Europe, Honda vient d’être distinguée comme la marque la plus fiable par une étude lancée par l’organisation de consommateurs et d’utilisateurs OCU (30 000 automobilistes interrogés sur 178 modèles).

Au Royaume-Uni plus précisément, la marque est indétrônable en matière de fiabilité et ce depuis 9 ans selon le « reliability index » (index de fiabilité, indice qui prend en compte l’âge du véhicule, son kilométrage, son taux de panne mais également le coût des réparations, pour chaque marque).

En plus de la fiabilité confirmée, Honda ne cesse de multiplier les titres à l’échelle internationale. En effet, au 9ème Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par Kantar TNS et le Journal de l’Automobile, Honda a été proclamée :

Vainqueur du prix « Coûts d’utilisation ».

Seconde position en matière de « SAV ».

Seconde position dans la catégorie « qualité ».

Une première année encourageante

En une année d’existence en Tunisie, le bilan de Honda et JMC ne fait qu’encourager les équipes à croire davantage au marché tunisien et son développement.

Avec un premier showroom à la capitale, la marque ne manque pas de notoriété sur le marché local et ce, à travers une clientèle diversifiée entre entreprises et particuliers venus pour manifester leur confiance envers une marque qui a fait largement ses preuves sur le marché international.

Des perspectives prometteuses

Après une première année de présence de la marque, Honda et JMC comptent attaquer la deuxième année avec un programme de développement ambitieux à travers l’accroissement des statistiques des ventes ainsi que la mise en œuvre d’un développement réseau capable de soutenir les efforts du showroom Tunis.

Côté produit, la société JMC compte poursuivre la mise à disposition d’une gamme variée au profit de la clientèle tunisienne. Cette stratégie commerciale s’appuie sur la consolidation de la qualité des services après vente conforme aux standards de la marque.

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile Honda, a signé, hier jeudi 1er décembre 2016, son premier contrat de partenariat avec le club l’Espérance Sportive de Tunis.

Samir Landolsi, directeur général de JMC, a déclaré à l’occasion : « cette coopération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Honda pour soutenir le sport du haut niveau. Nous soutenons l’EST durant cette saison déterminante et nous espérons contribuer à la promotion du sport tunisien ».

A signaler que Japanese Motors Company est une société anonyme du consortium Hedi Bouchamaoui Groupe et Groupe Chabchoub.

Le siège de JMC est construit sur un terrain de 5000 m2, il englobe un showroom, une administration, des ateliers de réparation mécanique et tôlerie, un magasin de pièces de rechange et un centre de formation. L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie.

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, a organisé hier jeudi 6 octobre 2016 la cérémonie d’inauguration de son premier showroom en Tunisie, sis à la route de Gammarth.

Le showroom Honda fait partie du complexe du siège social JMC aménagé sur un terrain de 5000m², qui a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom met en avant la variété de la gamme Honda disponible sur le marché tunisien. Capable d’abriter jusqu’à 12 véhicules, le showroom est le premier univers Honda en Tunisie qui permet au client de voir de près la technologie automobile japonaise la plus développée.

Lors son intervention, Samir Landoulsi, Directeur Général de la société JMC, a déclaré ceci : «cette cérémonie de lancement témoigne de la présence effective du constructeur automobile Honda en Tunisie, dans le cadre d’un partenariat Win Win entre la société-mère et son partenaire tunisien. Notre investissement confirme la place de la Tunisie dans la zone Afrique & Moyen-Orient en tant que valeur sûre malgré la situation économique difficile par laquelle passe notre pays.

Nous mettons à votre disposition, dans un premier temps, 7 modèles phares de la large gamme Honda actuellement disponible sur le marché tunisien, allant de la micro citadine aux modèles les plus huppés et les plus premium.

Ce showroom, votre showroom, sera l’univers automobile le plus branché en Tunisie à travers une touche technologique à votre service.

Notre entreprise s’engage à contribuer au développement du marché automobile en Tunisie pour le progrès économique et social de notre cher pays ».

2

La société JMC introduit une large gamme de voitures Honda, composée de sept modèles :

La BRIO : La petite Citadine économique, idéale pour vos déplacements.

La BRIO AMAZE : La voiture écologique à quatre portes.

La CITY : La compacte élégante.

La CIVIC : L’équilibre parfait entre performances et efficacité.

L’ACCORD : La 8ème génération d’une berline performante

3

Il y a aussi deux modèles phares qui s’imposent dans le parc Honda Tunisie :

Le notable H-RV caractérisé par un espace généreux pour une très grande agilité capable de faire tourner les têtes à chaque virage.

Le modèle huppé de Honda est le CRV, le SUV polyvalent au confort d’une voiture haut de gamme, à la fois le plus vendu et 4ème chez les SUV les plus économiques au monde en 2016 (Prix de Revient Kilométrique « PRK » faible).

4

Vers l’ouverture d’une agence Honda par an durant les trois prochaines années

L’investissement réalisé par Honda et son partenaire JMC témoigne l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque, marqué par un objectif de se positionner au top 3 des ventes sur le marché automobile prémium. La société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années.

5

Honda (Titulaire du prix TOP SAFETY en 2015) ne cesse de confirmer son statut de marque intransigeante quant à la sécurité. Elle a reçu le prix de marque de confiance par excellence en 2013 ainsi que le 1er prix de la marque offrant un SAV de qualité.

Fondé en 1948 par monsieur Soichiro Honda, Honda Motor Company Ltd Co est un constructeur de motos, automobiles, voitures de course, quadricycles, équipements de jardinage et bricolage, générateurs électriques, moteurs de bateaux, robots et jets privés avec sa branche automobile. Honda est le 6ème constructeur mondial en 2015 avec 4,47 millions de ventes, ce qui représente 77,5% du chiffre d’affaires de Honda, toutes branches confondues.

La marque japonaise Honda est considérée comme l’une des plus fiables au monde, notamment selon les études J.D. Power and Consumer Reports. La marque a l’un des taux de retours les moins élevés sur ses éléments mécaniques (moteur/boîte). C’est pour cette raison que Honda se positionne à la première place en termes d’incidentologie en garantie.

S’agissant de la « Japanese Motors Company », c’est une société anonyme au capital social de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub. L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie. JMC envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017,vec notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et son réseau de distribution.

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, a organisé hier jeudi 6 octobre 2016 la cérémonie d’inauguration de son premier showroom en Tunisie, sis à la route de Gammarth.

Le showroom Honda fait partie du complexe du siège social JMC réparti sur un terrain de 5000m², qui a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom met en avant la variété de la gamme Honda disponible sur le marché tunisien. Capable d’accueillir jusqu’à 12 véhicules,le showroom est le premier univers Honda en Tunisie qui permet au client de voir de près la technologie automobile japonaise la plus développée.

Nous y reviendrons.

par -

Les voitures électriques c’est à n’en pas douter une niche très prometteuse pour les constructeurs… à condition qu’ils solutionnent quelques problèmes qui pourrissent la vie des consommateurs tels que l’autonomie, la recharge. Il y a également le gros écueil de l’usage des « terres rares », des métaux rarissimes sur la planète et dont l’extraction est très polluante. Le fabricant japonais Honda vient de trouver la solution, avec un tout nouveau moteur qui se passe de ces métaux précieux.

Les moteurs électriques, comme d’autres produits high-tech, sollicitent beaucoup les « terres rares » pour la conception des batteries. Honda soulage la conscience des constructeurs et des usagers en annonçant un nouveau moteur électrique pour ses hybrides qui n’a plus besoin de martyriser l’environnement. Les métaux rares permettent aux moteurs électriques de faire face aux très fortes chaleurs, Honda est parvenue à rompre cette dépendance nocive en faisant appel à la nanotechnologie pour concevoir des moteurs immunisés contre la chaleur.

Le japonais planche depuis un moment sur cette affaire ; il y a quatre ans, il avait fait sensation en annonçant qu’il a réussi à recycler à hauteur de 80% les terres rares qui composent les batteries de ses véhicules hybrides ou électriques, ce qui était déjà pour l’époque carrément révolutionnaire.

Honda fait savoir qu’il produira bientôt à grande échelle ces nouveaux moteurs électriques qui vont changer la vie des automobilistes… et de notre chère planète !

par -

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 15 juin 2016, la société Japanese Motors Company, distributeur agréé du constructeur automobile japonais Honda, a annoncé l’ouverture officielle de son premier showroom en Tunisie, sur la route de Gammarth. Cette annonce a été faite en présence des membres du Conseil d’administration et de l’équipe managériale de la société.

Intervenant au cours de cette rencontre, le directeur général de JMC, Samir Andoulsi, a affirmé que le nouveau siège social de la société a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Sur un terrain de 5000m2, le complexe Honda Tunis englobe un ensemble de départements permettant aux clients de tirer profit des services du fabricant japonais, rapides et sophistiqués.

Ce showroom est aussi doté d’une aile administrative sur 3 niveaux avec une superficie de près de 1000m2. Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 500m2 et équipé d’un lot de départ de 2500 références, d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture couvrant 1500m2 . L’atelier est également doté d’une cabine de peinture, d’une aire de préparation, d’un marbre, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux.

La société JMC s’est dotée de systèmes d’information performants, à l’instar d’INCADEA, une des meilleurs solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile. Le concessionnaire dispose également des équipements de diagnostic Honda les plus avancés, de son propre centre de formation équipé des dernières nouveautés technologiques. L’équipe JMC compte actuellement 23 personnes, hautement qualifiées, avec un taux d’encadrement de 30%. Le plan de développement de l’entreprise prévoit de doubler l’effectif dans 3 ans.
A signaler que Japanese Motors Company est une société anonyme au capital social de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub. L’entreprise assure la commercialisation et le SUV des véhicules de la marque Honda en Tunisie.

par -

Le directeur général de la société Japanese Motors Company (JMC), Samir Andoulsi, a déclaré ce mercredi 15 juin 2016, lors de l’inauguration du premier showroom Honda en Tunisie, que le géant japonais introduit une large gamme composée de sept modèles. Il s agit de :
Brio: la petite citadine idéale pour tout déplacement en ville.
Brio Amaze : la voiture écologique à quatre portes.
City : la compacte élégante.
CIVIC: l’équilibre parfait entre performances et efficacité.
Accord : la 8e génération d’une berline performante.
H-RV: l’espace généreux pour une très grande agilité.
C-RV: SUV polyvalent au confort d’une voiture haut de gamme.

par -

Le constructeur automobile japonais Honda annonce officiellement sa présence sur le marché tunisien à travers son concessionnaire agréé, la société Japanese Motors Company (JMC). 6ème constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, Honda a décidé de conquérir le marché tunisien avec un investissement conséquent.

Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile prémium, en perpétuel développement en Tunisie, le géant japonais introduira dès le lancement une large gamme composée de huit modèles.

La marque automobile Honda démarre ses activités en Tunisie avec un plan de développement prometteur. Dans le sillage de son célèbre robot ASIMO, Honda s’apprête à inaugurer son premier showroom en Tunisie qui sera caractérisé par une touche High Tech conforme aux orientations d’une marque de référence au niveau technologique.

Le siège social de la société JMC sera composé d’un showroom pour l’exposition de l’ensemble des modèles Honda disponibles sur le marché tunisien, d’une administration, d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange, d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture et d’un centre de formation.

La société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes hautement formées selon les standards de Honda afin de réussir le lancement de la marque japonaise en Tunisie. Ce lancement sera l’occasion de présenter l’équipe qui ne cesse de se développer en fonction de la progression de l’investissement.

Afin d’être au plus près de ses futurs clients, la société JMC accorde une importance majeure au développement de son réseau de représentation de la marque Honda sur l’ensemble du territoire tunisien.

Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, Honda développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Japon).

Après 66 ans de construction automobile, Honda a atteint la barre des 300 millions d’exemplaires de voitures commercialisées partout dans le monde. Le constructeur japonais possède 33 usines réparties dans 22 pays (Japon, USA, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine,  etc.).

Honda : La marque innovante

Les rêves représentent les sources d’inspiration de Honda pour créer des produits innovants qui améliorent la mobilité humaine. « The Power of Dreams ‘’ est une façon de penser qui guide et incite à aller toujours vers l’avant.  En 2015, Honda a été classé 13ème parmi les 20  premières entreprises mondiales les plus innovantes. L’entreprise a investi 6,8 milliards de dollars dans le secteur de la recherche & développement,  soit 5,7% de son chiffre d’affaires.

Honda  en bref

Honda Motor Company Ltd Co estun constructeur de motos, automobiles, voitures de course, quadricycles, équipements de jardinage et bricolage, générateurs électriques, moteurs de bateaux, robots et jets privés.

Fondé en 1948 par monsieur Soichiro Honda, le constructeur japonais a produit sa première voiture en 1963. La branche automobile Honda a progressé de la 7ème position mondiale en 2014 à la 6èmeposition en 2015 avec 4,47 millions de vente,s ce qui représente 77,5% du chiffre d’affaires de Honda, toutes branches confondues.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux