Tags Posts tagged with "hong kong"

hong kong

par -
La police a arrêté mercredi matin plus de 500 personnes qui refusaient de quitter le quartier des affaires au cœur de Hong Kong

La police a arrêté mercredi matin plus de 500 personnes qui refusaient de quitter le quartier des affaires au cœur de Hong Kong, après une manifestation pro-démocratie à laquelle ont participé des centaines de milliers d’habitants.

Les forces de l’ordre sont intervenues vers 03H00 (00H00 GMT) à Central, quartier où se trouvent de banques et centres commerciaux. Elles ont délogé des manifestants du défilé de la veille, qui voulaient rester sur place jusqu’en début de journée.

La police a arrêté «511 personnes qui prenaient part à une rassemblement qui n’avait pas été autorisé», a indiqué à l’AFP un porte-parole des forces de l’ordre.

Parmi ces personnes, plusieurs députés pro-démocratie. Les images télévisées montrent la police soulevant les manifestants qui s’étaient allongés sur le sol, pour les transporter vers des bus.

par -
Un touriste tunisien a perdu un sac contenant  60.000 dollars US

Un touriste tunisien a perdu un sac contenant 60.000 dollars US , soit environ 98 miIlle dinars TN après l’avoir laissé sur une chaise pour aller siroter un café au comptoir de la cafétéria Starbucks de l’aéroport de Hong Kong, rapporte le journal « South China Morning Post ».

Le sac Samsonite de couloir noire noire avait disparu quand la victime, âgée de 55 ans, a regagné sa table, deux minutes plus tard, selon la police. Le vol s’est produit lors de la ruée du déjeuner.

Elle a fouillé partout notamment à la boutique du rez de chaussée de Jardine House, à Connaught Place, mais sans trouver le sac, alertant alors la police dont les agents ont fouillé, à leur tour, le périmètre, mais n’ont trouvé aucune trace du sac, qui est d’environ 60cm sur 45cm.

La victime, qui serait en voyage d’affaires à Hong Kong, est descendue dans un hôtel dans les environs de l’aéroport.

Un officier de la police judiciaire, a déclaré que les enquêteurs vont examiner les enregistrements vidéo des caméras de surveillance en circuit fermé pour identifier le voleur.

La police pense qu’il s’agit d’un vol, et la brigade criminelle est en train d’enquêter, mais aucune arrestation n’a été opérée la nuit dernière.

Un policier a déclaré que le vol est caractéristique de ceux commis par des bandes opérant dans les espaces commerciaux et de shopping.

« Elles choisissent généralement leurs cibles parmi les voyageurs qui fréquentent les restaurants, les cafés, les boutiques et les magasins de chaussures pour dérober les sacs, portefeuilles et téléphones mobiles, sans surveillance » a-t-il dit.

Il a précisé que ces gangs sont composés d’autochtones, de Sud-Asiatiques et de Sud-Américains.

En septembre dernier, un homme de 57 ans a perdu une valise bourrée de pierres précieuses d’une valeur de 250.000 dollars de Hong Kong alors qu’il s’endormait dans un restaurant McDonald de l’aéroport.

Selon la loi en vigueur relative au vol, l’infraction est passible d’une peine de prison maximale de 10 ans.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT