Tags Posts tagged with "hôpital Charles Nicolle"

hôpital Charles Nicolle

par -

28 personnes ont été légèrement blessées après qu’un train est entré en collision avec un autre train stationné au niveau de Sidi Rezig à Mégrine ce matin à 6h00, rapporte Mosaïque Fm.

Les 28 blessés ont été transportés aux hôpitaux de Habib Thameur, Charles Nicolle à Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, indique la même source.

par -
Les travaux de construction d'un nouveau Bâtiment pour le service des Urgences à l'hôpital Charles Nicolle de Tunis devront s'achever fin 2013

Les travaux de construction d’un nouveau Bâtiment pour le service des Urgences à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis devront s’achever fin 2013, ont confirmé mercredi à la TAP des responsables du ministère de la santé précisant que le taux d’avancement des travaux a atteint 55%.

Le projet, dont le coût global est estimé à 5,5 millions dinars, est financé par le ministère de la santé. Il sera conforme aux normes internationales des services des urgences .

Un nouveau bâtiment de 2 niveaux sera construit sur une superficie de 2400 m2 : le rez-de-chaussée du nouveau service (1200 m2) se compose d’une salle d’accueil et d’inscription, une salle d’attente publique, une salle de triage, 4 salles de déchoquage, une grande salle d’examen et de soins (14 tables d’examen mobiles )

Le service sera aussi équipé d’une unité d’imagerie médicale composée d’une salle de radiologie conventionnelle Os Poumons, une salle de scanner et une salle d’échographie .

Le premier étage couvre une superficie d’environ 1200 m2 et comporte une unité d’hospitalisation de court séjour de 12 lits, deux chambres d’isolement, une unité logistique (bureau chef de service, salle de staff et bureaux des médecins) et cinq chambres de garde .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux