Tags Posts tagged with "hôpital régional"

hôpital régional

par -
0

Les préparatifs pour le lancement de l’appel d’offres relatif à la construction de nouveaux services à l’hôpital régional de Kasserine avancent avec un rythme soutenu, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.
Les travaux portent sur la construction de services d’urgence, de réanimation, de pneumologie, de gastronomie et d’urologie. Le coût du projet, dont les études ont été parachevées, est estimé à 11,2 MD, a-t-il ajouté.
D’autres projets d’extension de l’hôpital et d’aménagement de nouveaux services sont programmés prochainement, a-t-il souligné, rappelant que l’ambition est de transformer l’hôpital régional de Kasserine en hôpital universitaire (CHU).

par -
0

La ministre de la santé, Samira Merai Friaa a souligné, dimanche, lors d’une brève visite à l’hôpital régional de Tozeur, que son département développe, actuellement, une formule permettant de résoudre le problème de la médecine spécialisée dans les régions on proposant aux médecins de choisir de poursuivre leurs études de spécialisation dans un hôpital situé à l’intérieur du pays.
Elle a ajouté, dans une déclaration à la presse, que cette formule permettra de soutenir plusieurs projets lancés par le ministère de la santé dont le renforcement de la médecine spécialisée à travers un partenariat entre les hôpitaux régionaux et les hôpitaux universitaires.
Au cours de cette visite, la ministre de la santé a pris connaissance de l’activité des services d’urgence et de radiologie ainsi que de l’unité d’intervention rapide de l’hôpital de Tozeur.

par -
0

Dans le cadre des efforts visant l’amélioration des prestations sanitaires, l’hôpital régional de Kasserine, a été doté de nouveaux équipements, a indiqué le directeur de l’établissement hospitalier Salah Ameri.
La salle de réanimation du service de gynécologie obstétrique a été équipée de matériel d’une valeur estimée à 72 mille dinars et le service de pédiatrie avec des équipements d’une valeur de 200 mille dinars, a précisé Ameri.
Une enveloppe de 150 mille dinars a été mobilisée pour assurer des entretiens nécessaires à la salle des opérations chirurgicales.
Dans le cadre du programme national pour la consolidation de la spécialité en médecine dans les régions, les services de gynécologie, de pédiatrie et de chirurgie générale ont été renforcés par des médecins spécialistes, a ajouté la même source.
L’établissement hospitalier connaitra, notamment, dans les jours qui viennent des travaux de construction d’un service d’urgence et quatres services annexes (de réanimation, de maladies respiratoires, d’appareil digestif et d’urologie) moyennant un coût de 11 milliards 112 mille dinars, a rappelé Ameri.
Ces projets a-t-il souligné contribueront à l’amélioration des services accordés aux malades.

par -
0

Dans le gouvernorat de Kébili, une élève est obligée de passer les examens du baccalauréat à l’hôpital à cause de son état de santé. Dans une déclaration accordée à Shems fm, elle a indiqué avoir bénéficié de l’attention nécessaire de la part du cadre médical, qui lui a fourni les meilleures conditions pour l’examen.

 A rappeler que ce mercredi 1er juin 2016, 135613 candidats commencent les examens de la session principale du baccalauréat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...

SPORT

0
Le bus transportant l'équipe cadets de handball du Stade Tunisien s’est renversé, dimanche 15 janvier, à cause des conditions météorologiques difficiles sur l’autoroute Sousse-Tunis,...