Tags Posts tagged with " hôpital, universitaire, Sfax, Chine"

 hôpital, universitaire, Sfax, Chine

par -
La Chine s'engage à fonder un nouvel hôpital universitaire à Sfax

La Chine s’engage à fonder un nouvel hôpital universitaire à Sfax, a affirmé le vice- ministre chinois de la santé, Ma Xiamowei.

Lors d’un entretien, vendredi à Tunis, avec le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, le responsable chinois qui effectue, actuellement une visite de travail en Tunisie, a fait part de la volonté de son pays d’instaurer une coopération susceptible de développer un partenariat solidaire dans le domaine de la santé entre la Chine et le continent africain.

Les deux parties ont, en outre, examiné les moyens de consolider la coopération bilatérale, l’échange d’expertises et l’instauration d’un partenariat dans le domaine de l’infrastructure sanitaire.

Le gouvernement tunisien a, depuis 1973, conclu un protocole d’accord avec le gouvernement chinois, renouvelable tous les deux ans et portant sur l’envoi d’équipes médicales chinoises en Tunisie.

La 20ème équipe médicale chinoise multidisciplinaire est arrivée en Tunisie après la signature du protocole du 28 septembre 2012 où elle a entamé sa mission dans les hôpitaux de Kasserine, Sidi Bouzid, Jendouba et Mongi Slim de La Marsa où les médecins chinois veillent à renforcer la formation médicale en acupuncture.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT