Tags Posts tagged with "hotel"

hotel

par -

La réouverture de Laico Tunis a fait l’objet d’une rencontre tenue hier mardi 24 janvier entre le directeur général de l’Office national du tourisme (ONTT), Abdellatif Hamam et le directeur général de la société Laico Hôtels & Resorts, Jassem Khalifa Edrissi et plusieurs responsables de la société.
Les responsables ont présenté, à cette occasion, au DG de l’ONTT le niveau d’avancement des travaux de réaménagement de cette unité hôtelière, qui a mobilisé des financements colossaux pour être rénové et retrouver son statut d’un des meilleurs hôtels de la capitale.

Lors de cette réunion, on a également annoncé que la date de l’ouverture officielle de l’hôtel est prévue pour le mois de juin prochain. Il a aussi été question de présenter le nouveau partenaire stratégique de la société Laico, lequel sera chargé de la gestion de cette unité hôtelière, et ce grâce à son expérience dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme en Europe et dans le monde.

Pour sa part, Abdelatif Hamem a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux investissements libyens, principalement touristiques, tout en mettant en valeur l’apport de ce nouvel hôtel, surtout dans le domaine du tourisme des affaires.

L’hôtel Laico dispose de 300 chambres, dont 30 suites. Ajoutons à cela les restaurants, deux piscines, quatre cafétérias, un centre pour le divertissement sanitaire et une salle de conférence s’étalant sur 1200 mètres carrés.

par -
Deux explosions ont eu lieu ce mercredi 25 janvier 2017, près d’un hôtel à Mogadiscio, en Somalie, rapporte l’AFP.
L’attentat à la voiture piégée a été revendiqué par le groupe terroriste shebab. Au moins 13 personnes ont été tuées dans ces attentats et vingt personnes ont été blessées.
A signaler que l’hôtel ciblé est fréquenté par des hommes politiques et situé près du Parlement et de la présidence, a ajouté la même source.

par -
Suite à la pénurie de l’huile subventionnée constatée dernièrement sur le marché tunisien

Les unités de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Mahdia ont réussi, ce mardi 6 septembre 2016, à saisir une quantité d’huile végétale subventionnée (372 litres) dans un hôtel de la région.

Le directeur régional du commerce a précisé dans une déclaration mardi à Jawhara Fm que ces quantités ont été utilisées pour la fabrication de pâtisseries et la cuisine, au sein de cet hôtel.

par -

Deux agents de la brigade de police touristique ont été arrêtés hier alors qu’ils consommaient de l’alcool dans un hôtel, rapporte Mosaïque Fm.
Les deux agents qui portaient leurs uniformes ont quitté la plage qu’ils devaient surveiller préférant passer leur après-midi dans un hôtel. Un client de cet hôtel a alerté leur supérieur qui s’est rendu sur les lieux. Une autre source a indiqué que les deux agents ont quitté l’hôtel tout en apportant avec eux une quantité d’alcool. Et ce, pour se rendre dans un endroit isolé près de leur poste de surveillance à la plage et boire à leur aise.
Les deux agents ont été arrêtés en attendant d’être traduits devant le conseil de discipline.

par -

Un enfant de 5 ans est mort noyé, dans l’après-midi du jeudi 4 août 2016, dans la piscine d’un hôtel à Hammamet, dans le gouvernorat de Nabeul, rapporte Jawhara Fm.

Selon ses dires, dès leur arrivée à l’hôtel pour y passer des vacances, l’enfant s’est précipité de descendre à la piscine à l’insu de tous.

Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Taher Maamouri pour autopsie, a ajouté la même source.

par -

Un ressortissant chinois est mort noyé, mardi soir, dans la piscine d’un hôtel à Zaghouan.
Le porte-parole du procureur de la République, Mohamed Lajmi, a déclaré à l’agence TAP que la victime qui résidait à l’hôtel a été découverte sans vie par un membre du personnel de l’établissement.
Le corps a été transféré à l’hôpital Charles Nicolle pour autopsie.
Une enquête a été diligentée suite à ce décès. Des images de vidéosurveillance de l’hôtel ont été versées au dossier de l’instruction, a indiqué la même source précisant que l’ambassade de Chine a été informée de l’accident.

par -

L’hôtel Impérial Marhaba Sousse, théatre de l’attaque terroriste du 26 juin 2015, sera réouvert en 2017, sous un autre nom,  » baie Kantaoui « , a annoncé la propriétaire de cette unité située dans la zone touristique d’El-Kantaoui, Zohra Driss au moment.
Contrairement à d’autres hôtels de la zone qui ont repris relativement leurs activités grâce à l‘afflux d’un nombre important des touristes russes, Imperial Marhaba demeure vide déplorant toujours les de l’attentat terroriste qui a couté la vie à 38 touristes étrangers dont 30 sont des britanniques . D’après Driss, l’hôtel qui a une capacité d’accueil oscillant entre 400 et 600 clients a fermé ses portes le 2 octobre 2015. Durant les deux mois qui ont suivi l’attentat, l’hôtel a accueilli un nombre retreint des touristes notamment, des Algériens.
Après la fermeture de l’hôtel, les agents travaillant dans Imperial Marhaba ont été répartis sur les autres unités hôtelières appartenant à la même propriétaire alors que 20 agents ont été maintenus dans leurs postes pour assurer la surveillance et la maintenance de l’hôtel.
Selon le Commissaire régional au tourisme, Foued Eloued, 10 hôtels dans la région de sousse Kantaoui ont ouvert leurs portes cet été parmi 17 hôtels fermés suite à l’attentat terrorise survenu le 26 juin 2015, soulignant que 7 autres hôtels devraient ouvrir leurs portes après le mois de ramadan.
Il y a une année, un jeune homme arborant la tenue d’un vacancier, a ouvert le feu sur la plage de l’hôtel tuant 38 personnes dont 30 Britanniques. Dimanche une cérémonie de commémoration de cet évenement s’est déroulée près de l’hotel en présence du ministre britannique aux affaires étrangères chargé de la région MENA, Tobias Ellwood.

par -
La Fédération Portugaise de football a confirmé via un communiqué que Cristiano Ronaldo est remis de ses blessures à une cuisse et au genou gauche. Il pourra prendre part au dernier match de préparation la nuit prochaine à New York contre l'Irlande. ...

Le joueur de football portugais Cristiano Ronaldo serait au point d’inaugurer un hôtel à Marrakech dans les semaines qui viennent, selon différentes sources.
Ronaldo a choisi Marrakech en plus de New York, Madrid et Lisbone pour implanter ses hôtels et investir sa fortune, après s’être associé au groupe hôtelier portugais Pestana. En tout, 75 millions d’euros seront investis pour la réalisation de ces quatre hôtels qui auront pour thème la star du foot en personne.
Rappelons qu’en janvier 2016, Ronaldo s’était offert un charmant hôtel à la principauté de Monaco pour le prix de 140 millions d’euros, selon le magazine GQ. Il l’a acheté du « Groupe Proto », une société immobilière britannique détenue notamment par le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump.

par -

Dans le cadre des efforts du MI (Ministère de l’Intérieur tunisien), pour mieux sécuriser les unités hôtelières et garantir la sécurités des touristes, le MI annonce que 76 affaires judiciaires ont été transmises à la justice, au cours du seul mois de mars 2016. Ces affaires concernent, concernaient essentiellement des opérations  d’arnaques dont ont été victimes des touristes, le commerce illégal et la mendicité aux abords des unités hôtelières. Le MI fait aussi part, dans un communiqué officiel, que 155 PV ont été rédigés pour vente d’alcool en dehors des horaires réglementaires, manque d’agents de sécurité dans certaines unités hôtelières et contraventions aux conditions de sécurité.

par -

Joint au téléphone, le directeur général de l’hôtel Iberostar Mehari Djerba Anis Chemli a déclaré que « cette unité a, pour la deuxième année, remportée « Awards 2016 » sur le site Holidaycheck.fr.
L’hôtelier a ajouté que Iberostar Mehari Djerba fait aussi partie de 99 hôtels préférés dans le monde, selon toujours le même site.
Il est à noter que le site Holiday check est une référence en matière d’opinions voyageurs avec 150 mille voyageurs par jour.

par -

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé une prime supplémentaire de 900 dinars qui viendra s’ajouter à l’indemnité parlementaire de 2300 DT perçue par le député chaque moi, selon des sources citées samedi par le quotidien Achourouk.
Elle viendra compenser la gratuité de la restauration et de l’hébergement dont bénéficient les députés à ce jour, et ce à la suite de la résiliation projetée de la convention conclue entre l’ARP et l’hôtel qui prend en charge l’hébergement des élus durant la période de la tenue des séances plénières. De même, il a été décidé de supprimer la gratuité de la restauration au siège de l’ARP ainsi que celle des boissons et collations servis dans la buvette du Parlement.
D’après les mêmes sources, ces mesures entreront en vigueur dès l’adoption du projet de loi relatif à l’autonomie administrative et financière de l’ARP en discussion au sein de la commission du Règlement intérieur depuis des mois, et qui sera soumis bientôt au bureau de l’Assemblée pour être ensuite examiné en séance plénière.

par -

Dans une déclaration sur la radio privée Shems Fm et rapportée par le site «Kadhanews», la juge en charge du dossier de la confiscation Leila Abid a indiqué que le conseil d’administration d’un hôtel du groupe Bien-vu a  porté plainte contre l’administrateur judiciaire de cet établissement, après que ce dernier a protesté contre l’existence d’un certain nombre de politiciens, de députés et d’activistes des droits de l’homme qui auraient passé des week-ends dans l’hôtel sans avoir payé quoi que ce soit. Evoquant ensuite les suites de ce qui pourrait être un véritable scandale, La juge Leila Abid a indiqué que la justice a donné raison au conseil d’administration et mis fin au mandat de l’administrateur judiciaire.

par -

«C’est le énième opérateur touristique étranger sur le départ, mais cette fois pour une autre raison. Le 19 janvier 2016, Eden Viaggi quittera définitivement l’hôtel Eden Village Djerba Mare. Depuis 2009, le groupe italien louait cet établissement de 284 chambres et suites (4 étoiles) connu initialement sous le nom de Dar Midoun (et qui constitue l’un des 3 hôtels que possède le groupe Taoufik Chaïbi à Djerba). C’est ce que rapporte notre confrère «Destination Tunisie», qui précise que ce nouveau départ d’une marque hôtelière étrangère de Tunisie, se serait fait en accord entre loueur et locataire. «Eden Viaggi aurait reçu fin décembre une notification de résiliation de contrat lui ordonnant de quitter l’établissement bien que l’accord liant les deux parties coure jusqu’à 2018 », indique notre confrère spécialisé en tourisme.

par -
Selon le site d'information américain spécialisé sur les établissements

Selon le site d’information américain spécialisé sur les établissements touristiques, TripAdvisor, la capitale de la Tunisie offrirait «le meilleur rapport qualité/prix » concernant le service en chambre, rapporte econostrum.

Selon ce classement, la Tunisie offre « le rapport qualité prix le plus intéressant pour le service en chambre la moins coûteuse », les services représentent en moyenne une dépense de 13,43€. Marrakech, au Maroc, figure dans le top 5 du service en chambre le moins cher.

L’Europe du Nord reste une destination chère, puisque quatre villes européennes apparaissent dans le top 5 des services en chambre les plus onéreux et Paris est à la sixième place.

En considérant le coût d’une chambre d’hôtel, la capitale tunisienne dégringole du classement, à la 18ème place des destinations les moins chères. Sharm el Sheikh en Égypte se hisse à la sixième place, en intégrant cette donnée.

Le rapport annuel, TripIndex Room Service, dresse ainsi un classement original, en comparant les coûts des services (minibar, commandes de nourriture, service de nettoyage de vêtements, etc…) de plus de quarante-huit destinations touristiques.

par -
Le ministre du tourisme

Le ministre du tourisme, Jamel Gamra a déclaré dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, mardi 10 décembre 2013, avoir étudié la valeur de la nouvelle redevance qui sera imposée sur les prix des nuitées dans les hôtels tunisiens.

Il a indiqué, par ailleurs, qu’une partie de cette redevance sera versée dans la caisse de compensation. Le reste sera dédié au soutien de la compétitivité dans le secteur touristique.

Cette redevance de deux dinars par nuitée sera appliquée à partir du mois d’octobre 2014, selon le ministre de tourisme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT