Tags Posts tagged with "houcine abbassi"

houcine abbassi

par -
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abbassi a démenti, dimanche 1er mai jour anniversaire des travailleurs, toute intention de l’Organisation syndicale de compromettre le prestige de l’Etat dans le dessein d’accéder au pouvoir. « L’Union générale tunisienne du travail n’a jamais songé à interférer dans les prérogatives de l’Exécutif ou autre pouvoir, ou encore à compromettre le prestige de l’Etat dans le dessein d’accéder au pouvoir » a-t-il assuré devant un parterre de syndicalistes et de travailleurs rassemblés place Mohamed Ali dans la capitale à l’occasion de la fête du travail.
Les mouvements syndicaux sont menés par fidélité aux principes et valeurs qui ont toujours sous-tendu l’Organisation syndicale et grâce auxquels syndicalistes et syndiqués réussissent l’adéquation entre contestation sociale et intérêts de la nation, a-t-il expliqué.
A cet égard, Abbassi a appelé le gouvernement à un surcroît de cohérence interne et à transcender les clivages inutiles afin de parvenir à réaliser ses programmes et à mettre en exécution ses plans.
Il a dans le même contexte souligné la nécessité d’opter pour la voie de la concertation et du consensus en tant que choix stratégique pour traiter les grands dossiers nationaux, faisant observer que la voie du consensus ne peut que garantir la stabilité et l’équilibre et immuniser la société tunisienne contre toute forme de violence et de sclérose intellectuelle et idéologique.
Par ailleurs, Abbassi a annoncé que l’UGTT s’apprête à engager dans les prochains jours les négociations sectorielles dans le secteur privé au titre des années 2016-2017.
Il a également fait état de la fin de l’élaboration du projet de loi organique régissant l’économie sociale et solidaire. « Destiné à venir en aide aux catégories vulnérables et à encadrer les secteurs informels, ce projet de loi sera soumis bientôt à l’examen du gouvernement et du parlement », a-t-il indiqué.

TAP

par -
Le secrétaire général de l'UGTT

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi a accusé le ministre des Affaires Religieuses, Mohamed Khlil de ne pas vouloir communiquer avec les syndicalistes à propos du plan de réforme du secteur religieux en Tunisie.

Dans une déclaration dimanche à Mosaïque Fm, Houcine Abbassi a indiqué que le ministre refuse toutes les suggestions faites par les syndicalistes, assurant qu’il a informé le président de la République et le chef du gouvernement de ce refus qui ne peut plus se poursuivre selon lui.

Par ailleurs, Abbassi a assuré que le nombre de mosquées qui sont hors du contrôle du ministère est différent de celui avancé par le ministre.

par -
Houcine Abbassi a déclaré lors de la tenue du congrès du syndicat

Houcine Abbassi a déclaré lors de la tenue du congrès du syndicat général des affaires sociales, de la solidarité et des associations que la majoration du SMIG sera annoncée prochainement, et que le coup d’envoi des négociations sociales dans le secteur privé aura lieu prochainement. Il a estimé que ces négociations ne dureront pas longtemps, et que l’accord-cadre des négociations dans le secteur public sera signé également sous peu.

par -
Lors de l’ouverture de la session de Dialogue national

Lors de l’ouverture de la session de Dialogue national, Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT, a déclaré qu’un comité chargé des conflits verra bientôt le jour au sein du dialogue national. Il a par ailleurs appelé à l’achèvement des processus, notamment électoral, à fin de préparer un environnement propice aux prochaines élections.

par -
« L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) n'a pas l'intention d'exclure une quelconque partie de son initiative »

« L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’a pas l’intention d’exclure une quelconque partie de son initiative », a assuré, vendredi, le secrétaire général de l’Organisation syndicale Houcine Abbassi.

« L’UGTT se tient à une égale distance entre tous les partis et appelle toutes les parties à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la patrie en cette phase cruciale », a-t-il souligne à l’agence TAP en réaction à l’opposition de certains partis politiques et syndicats relevant de l’UGTT à la participation du mouvement « Nidaa Tounes » au dialogue national prévu le 16 octobre.

« Cette initiative va permettre le règlement de toutes les questions en litige », a-t-il affirmé.

A cet égard, il a formé l’espoir de voir les protagonistes politiques agréer la participation de tous les courants et sensibilités à ce dialogue national.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT