Tags Posts tagged with "HP, Tunisie"

HP, Tunisie

par -
HP ajoute à sa famille de solutions «Informatiom Optimization » de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises Instant-On à améliorer la prise décision.

HP ajoute à sa famille de solutions «Informatiom Optimization » de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises Instant-On à améliorer la prise décision.

L’explosion du volume des données alimentée par la multiplication des sources remet en cause les méthodes traditionnelles de stockage et d’analyse de l’information. Désormais, seulement 15 % des données sont stockées suivant des formats structurés que les ordinateurs peuvent comprendre. “L’information humaine”, les données contenues dans les vidéos, les formats audio, les courriers électroniques, les textes ou sur les réseaux sociaux (entre autres sources), représente 85 % des données produites dans le monde ; ces données sont représentatives des idées et des concepts échangés sur la toile. En outre, les quantités croissantes d’ “Extreme Data” générées par des capteurs ou des marqueurs, ouvrent de nouvelles opportunités aux entreprises. Ce continuum complet de données représente un véritable défi pour les entreprises modernes.

Une nouvelle étude conduite pour HP révèle que plus de 50 % des informations au sein d’une organisation restent déconnectées, insoupçonnées et inexploitées.

Près d’un dirigeant sondé sur deux indique que son organisation ne dispose pas d’une stratégie de gestion de l’information efficace et capable de dépasser les silos organisationnels, les technologies et les fonctions stratégiques. De plus 2 % seulement des dirigeants sondés estiment que leur organisation est capable de retrouver les informations utiles à ses objectifs lorsque cela s’avère nécessaire.

« Exploiter l’information sous ses différentes formes est la prochaine tendance majeure pour créer des avantages compétitifs », explique Jan Zadak, Vice Président Exécutif de la division Entreprise d’HP. « Jusqu’à présent, les entreprises n’utilisaient en moyenne que 15 % de l’ensemble des données qui leur étaient accessibles. Avec l’offre HP de solutions d’optimisation de l’information, les entreprises peuvent exploiter la puissance de 100 % de leurs données pour alimenter leur vision, leurs prévisions et leurs décisions ».La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information

La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information – IDOL 10 – permet aux organisations de comprendre et d’exploiter automatiquement les informations d’origine humaine et les « Extreme Data » combinées, en identifiant idées et schémas logiques en temps réel, dans leur contexte, pour prendre les bonnes décisions. L’association d’une couche de traitement de l’information signée Autonomy, filiale d’HP, avec un moteur analytique en temps réel et à hautes performances développé par Vertica – une autre filiale d’HP – permet aux organisations d’analyser 100 % de leurs données (non structurées, semi-structurées et structurées) de manière cohérente et uniforme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...