Tags Posts tagged with "Hyundai Motor"

Hyundai Motor

par -

Hyundai Motor est convaincu que la prochaine génération de technologies convergentes reliera les voitures à la vie des clients, grâce à une conduite intelligente et autonome, des solutions intelligentes d’hyperconnexion et des innovations visant à promouvoir le bien-être dans la mobilité.

Commentant les nouvelles orientations de la compagnie, Mike Song, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Hyundai, a déclaré : « Nous voulons mettre au point les meilleures solutions de mobilité, au moyen d’une technologie qui prend en ligne de compte les êtres humains et la société. De plus en plus, nous partageons notre «vision de la mobilité future» et la concrétisons grâce à une gamme de technologies innovantes axées sur la conduite autonome intelligente et des solutions avancées d’hyper connectivité  en vue de relier les voitures à la vie des clients. »

Les concepts IONIQ autonomes révèlent des technologies de pointe d’auto-conduite

Hyundai Motor utilise des démonstrations en direct et des écrans immersifs de réalité virtuelle pour présenter les capacités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Plutôt que de développer des véhicules prototypes, Hyundai Motor se concentre actuellement sur le développement de technologies  d’auto-conduite qui peuvent être commercialisées dans des voitures de production de masse. Les voitures auto-conduites seront facilement accessibles, et en même temps abordables. Cela signifie que plus de clients pourront profiter des dernières avancées en matière de mobilité sécurisée.

Allant de l’avant avec l’utilisation de la technologie LIDAR, Hyundai Motor a caché les équipements  derrière le pare-choc avant de l’IONIQ Autonome, plutôt que d’utiliser l’approche typique d’équipement monté sur le toit, préservant ainsi le design élégant de la nouvelle voiture. L’ultime technologie de Hyundai Motor permet aux voitures de naviguer dans les situations les plus difficiles en toute sécurité, y compris à des niveaux élevés de circulation piétonnière, de présence de feux de stop et de panneaux d’arrêt, de travaux et de blocages routiers, de ralentisseurs, de chiens, de petits enfants et même d’intersections sans signalisation.

La plateforme voiture connectée (Connected Car) combine les technologies intelligentes de l’automobile et celles des technologies informatiques

La «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour permettre d’apporter plus de commodité, de confort et de plaisir aux modes de vie de demain. Ayant  pour objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées, qui embarquent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés du marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, leader mondial dans le domaine des technologies informatiques et de sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidimensionnelle, à la fois interne avec le système de la voiture et externe avec l’infrastructure routière, les autres véhicules, les dispositifs de type internet des objets et le Cloud. Hyundai est convaincue que la voiture connectée sera non seulement utilisée comme un moyen de transport, mais deviendra aussi un hub qui se connecte avec d’autres voitures, votre maison, votre bureau et même l’environnement urbain au sens large.

Le concept de « Vision de Mobilité» converge vers l’hyperconnexion et la Smart House (maison intelligente)

Grâce à son concept innovant «Vision de Mobilité » (Mobility Vision), Hyundai Motor démontre la portée potentielle de ses technologies de pointe. Le concept Smart House (maison intelligente) intègre parfaitement la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs, brouillant ainsi la frontière entre la mobilité et les espaces de vie et de travail des clients.
La vision de Hyundai Motor voit ses clients vivre, sans interruption, en se déplaçant,  le confort, la commodité et les caractéristiques de connectivité de la voiture et de la maison étant combinés dans «un espace unique».

Santé + Concept de Mobilité pour le bien-être en mobilité

Hyundai Motor propose un « concept de santé + mobilité », représentant sa vision d’avenir pour les véhicules responsables qui combinent mobilité et bien-être. Une salle immersive de réalité virtuelle démontre comment des conditions peuvent être créées dans la voiture afin de mieux gérer le stress et les conséquences connexes résultant des déplacements, permettant aux conducteurs de changer intentionnellement de modes pour atteindre des niveaux de productivité plus élevés ou pour davantage de détente. La technologie interactive sensible aux paramètres de santé surveille une série d’indicateurs de santé et de bien-être, via une série de capteurs dans l’habitacle.

La robotique portative offre une nouvelle liberté de mobilité

Hyundai Motor a révélé de nouveaux robots portables à moteur qui sont destinés à révolutionner l’avenir de la mobilité personnelle. Les dernières innovations en exosquelettes évoluées d’assistance, pour les soins médicaux, le travail et la vie quotidienne révèlent l’ambition de l’entreprise de fournir un support de mobilité assistée, au-delà de l’automobile, pour le bien-être des clients. La gamme des exosquelettes portables est dotée de systèmes embarqués de contrôle du mouvement pour aider les patients souffrant de lésions de moelle épinière ou fournir un soutien à la marche pour les personnes âgées dans la vie quotidienne. Un exosquelette axé sur le lieu de travail offre un soutien du haut du corps et de la hanche pour prévenir les blessures au dos des travailleurs qui soulèvent des objets lourds.

Mobilité propre

Hyundai se soucie de la mobilité propre, aidant à apporter un changement durable qui profitera aux gens d’aujourd’hui et aux générations à venir. Il est tout à fait prêt à livrer tout type de voiture écologique que les clients désirent, partout dans le monde, sans pour autant faire aucun compromis sur la dynamique de conduite et sur la performance – un équilibre au niveau des caractéristiques appelé «Green Performance» (Performance Verte). Hyundai lancera 14 modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement en 2020, y compris cinq modèles hybrides, quatre hybrides de type plug-in,  quatre voitures électriques et un véhicule électrique à pile à combustible. En 2018, ils vont lancer un véhicule à pile à hydrogène de nouvelle génération. Ce sera un modèle de SUV totalement nouveau, basé sur une nouvelle plate-forme développée spécialement pour la technologie des piles à combustible. Hyundai prévoit d’annoncer plus de détails sur ce véhicule à pile à combustible dans les prochains mois.

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, la Hyundai Motor Company s’est engagée à devenir un partenaire de vie pour les automobiles et au-delà. La société est à la tête du groupe Hyundai Motor, une structure d’affaires innovante capable de mettre en action des ressources allant du fer en fusion jusqu’aux voitures finies. Hyundai Motor dispose de huit bases de fabrication et de sept centres techniques et de conception dans le monde entier, et en 2015, elle a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde. Avec plus de 110 000 employés à travers le monde, Hyundai Motor continue d’améliorer sa gamme de produits par des modèles localisés et s’efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, en commençant par le premier véhicule à hydrogène  produit en masse et en série : le  ix35 Fuel Cell et Ioniq, le premier modèle au monde avec trois groupes motopropulseurs électrifiés en un véhicule de type corps unique.

par -

Le premier constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor et sa filiale Kia espèrent vendre cette année 8,25 millions de véhicules, rapporte le site Boursorama.

Cet objectif est légèrement supérieur à celui que le groupe s’était fixé en 2016 et qui était de 8,13 millions de véhicules.

Hyundai, qui est avec Kia le cinquième constructeur mondial, n’a pas tenu cette objectif en 2016, pour la deuxième année consécutive, en raison d’un ralentissement de la demande du marché chinois et d’une appréciation du won qui a entamé sa compétitivité à l’étranger.

Il espère inverser cette année la tendance grâce au lancement de 10 nouveaux modèles et à l’ouverture d’une nouvelle usine à Chongqing, dans le centre de la Chine.

Toujours la même source, cette usine, qui sera la cinquième du groupe en Chine, doit permettre son développement dans la partie centre-ouest du pays, en pleine croissance.

Hyundai a vu sa part de marché en Chine diminuer à 8,1% en 2016 en raison de la concurrence de rivaux japonais et des voitures chinoises.

par -

Hyundai Motor est désormais membre du Secteur de la normalisation des télécommunications de l’UIT (UIT-T), soulignant combien le renforcement de la collaboration entre l’industrie automobile et le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) est important à une époque placée sous le signe d’une convergence rapide.

La participation de Hyundai aux activités de l’UIT aidera l’entreprise à construire sa plate-forme pour « voitures intelligentes hyper connectées », qui rassemble des services de maintenance à distance intelligents, des fonctionnalités de conduite autonome, de fonctionnalités de circulation intelligentes et un « pôle mobilité » connecté assurant la gestion de la sécurité et des données pour les voitures connectées.

« Hyundai Motor se réjouit à la perspective de prendre part aux travaux de l’UIT et mettra le grand dynamisme de l’industrie automobile au service de l’élaboration des technologies pour voitures connectées de demain », a déclaré Eon Youl Shin, Directeur de Hyundai.

Hyundai rejoint l’Union alors même que l’UIT intensifie ses activités afin d’offrir à l’industrie automobile et au secteur des TIC une plate-forme mondiale unique de collaboration, collaboration qui a déjà permis de mettre au point une série de normes UIT adaptées aux besoins de l’industrie automobile.

L’accélération des travaux de normalisation menés par l’UIT dans ce domaine a éveillé la curiosité d’autres grands constructeurs automobiles, qui voient eux aussi le très grand intérêt que présente, sur le plan commercial, la participation aux activités de l’Union afin d’influencer l’élaboration des normes pour les voitures connectées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

SPORT