Tags Posts tagged with "Hyundai,"

Hyundai,

par -

Hyundai Motor est convaincu que la prochaine génération de technologies convergentes reliera les voitures à la vie des clients, grâce à une conduite intelligente et autonome, des solutions intelligentes d’hyperconnexion et des innovations visant à promouvoir le bien-être dans la mobilité.

Commentant les nouvelles orientations de la compagnie, Mike Song, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Hyundai, a déclaré : « Nous voulons mettre au point les meilleures solutions de mobilité, au moyen d’une technologie qui prend en ligne de compte les êtres humains et la société. De plus en plus, nous partageons notre «vision de la mobilité future» et la concrétisons grâce à une gamme de technologies innovantes axées sur la conduite autonome intelligente et des solutions avancées d’hyper connectivité  en vue de relier les voitures à la vie des clients. »

Les concepts IONIQ autonomes révèlent des technologies de pointe d’auto-conduite

Hyundai Motor utilise des démonstrations en direct et des écrans immersifs de réalité virtuelle pour présenter les capacités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Plutôt que de développer des véhicules prototypes, Hyundai Motor se concentre actuellement sur le développement de technologies  d’auto-conduite qui peuvent être commercialisées dans des voitures de production de masse. Les voitures auto-conduites seront facilement accessibles, et en même temps abordables. Cela signifie que plus de clients pourront profiter des dernières avancées en matière de mobilité sécurisée.

Allant de l’avant avec l’utilisation de la technologie LIDAR, Hyundai Motor a caché les équipements  derrière le pare-choc avant de l’IONIQ Autonome, plutôt que d’utiliser l’approche typique d’équipement monté sur le toit, préservant ainsi le design élégant de la nouvelle voiture. L’ultime technologie de Hyundai Motor permet aux voitures de naviguer dans les situations les plus difficiles en toute sécurité, y compris à des niveaux élevés de circulation piétonnière, de présence de feux de stop et de panneaux d’arrêt, de travaux et de blocages routiers, de ralentisseurs, de chiens, de petits enfants et même d’intersections sans signalisation.

La plateforme voiture connectée (Connected Car) combine les technologies intelligentes de l’automobile et celles des technologies informatiques

La «voiture hyper-connectée» sera essentielle pour permettre d’apporter plus de commodité, de confort et de plaisir aux modes de vie de demain. Ayant  pour objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées, qui embarquent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés du marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, leader mondial dans le domaine des technologies informatiques et de sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidimensionnelle, à la fois interne avec le système de la voiture et externe avec l’infrastructure routière, les autres véhicules, les dispositifs de type internet des objets et le Cloud. Hyundai est convaincue que la voiture connectée sera non seulement utilisée comme un moyen de transport, mais deviendra aussi un hub qui se connecte avec d’autres voitures, votre maison, votre bureau et même l’environnement urbain au sens large.

Le concept de « Vision de Mobilité» converge vers l’hyperconnexion et la Smart House (maison intelligente)

Grâce à son concept innovant «Vision de Mobilité » (Mobility Vision), Hyundai Motor démontre la portée potentielle de ses technologies de pointe. Le concept Smart House (maison intelligente) intègre parfaitement la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs, brouillant ainsi la frontière entre la mobilité et les espaces de vie et de travail des clients.
La vision de Hyundai Motor voit ses clients vivre, sans interruption, en se déplaçant,  le confort, la commodité et les caractéristiques de connectivité de la voiture et de la maison étant combinés dans «un espace unique».

Santé + Concept de Mobilité pour le bien-être en mobilité

Hyundai Motor propose un « concept de santé + mobilité », représentant sa vision d’avenir pour les véhicules responsables qui combinent mobilité et bien-être. Une salle immersive de réalité virtuelle démontre comment des conditions peuvent être créées dans la voiture afin de mieux gérer le stress et les conséquences connexes résultant des déplacements, permettant aux conducteurs de changer intentionnellement de modes pour atteindre des niveaux de productivité plus élevés ou pour davantage de détente. La technologie interactive sensible aux paramètres de santé surveille une série d’indicateurs de santé et de bien-être, via une série de capteurs dans l’habitacle.

La robotique portative offre une nouvelle liberté de mobilité

Hyundai Motor a révélé de nouveaux robots portables à moteur qui sont destinés à révolutionner l’avenir de la mobilité personnelle. Les dernières innovations en exosquelettes évoluées d’assistance, pour les soins médicaux, le travail et la vie quotidienne révèlent l’ambition de l’entreprise de fournir un support de mobilité assistée, au-delà de l’automobile, pour le bien-être des clients. La gamme des exosquelettes portables est dotée de systèmes embarqués de contrôle du mouvement pour aider les patients souffrant de lésions de moelle épinière ou fournir un soutien à la marche pour les personnes âgées dans la vie quotidienne. Un exosquelette axé sur le lieu de travail offre un soutien du haut du corps et de la hanche pour prévenir les blessures au dos des travailleurs qui soulèvent des objets lourds.

Mobilité propre

Hyundai se soucie de la mobilité propre, aidant à apporter un changement durable qui profitera aux gens d’aujourd’hui et aux générations à venir. Il est tout à fait prêt à livrer tout type de voiture écologique que les clients désirent, partout dans le monde, sans pour autant faire aucun compromis sur la dynamique de conduite et sur la performance – un équilibre au niveau des caractéristiques appelé «Green Performance» (Performance Verte). Hyundai lancera 14 modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement en 2020, y compris cinq modèles hybrides, quatre hybrides de type plug-in,  quatre voitures électriques et un véhicule électrique à pile à combustible. En 2018, ils vont lancer un véhicule à pile à hydrogène de nouvelle génération. Ce sera un modèle de SUV totalement nouveau, basé sur une nouvelle plate-forme développée spécialement pour la technologie des piles à combustible. Hyundai prévoit d’annoncer plus de détails sur ce véhicule à pile à combustible dans les prochains mois.

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, la Hyundai Motor Company s’est engagée à devenir un partenaire de vie pour les automobiles et au-delà. La société est à la tête du groupe Hyundai Motor, une structure d’affaires innovante capable de mettre en action des ressources allant du fer en fusion jusqu’aux voitures finies. Hyundai Motor dispose de huit bases de fabrication et de sept centres techniques et de conception dans le monde entier, et en 2015, elle a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde. Avec plus de 110 000 employés à travers le monde, Hyundai Motor continue d’améliorer sa gamme de produits par des modèles localisés et s’efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, en commençant par le premier véhicule à hydrogène  produit en masse et en série : le  ix35 Fuel Cell et Ioniq, le premier modèle au monde avec trois groupes motopropulseurs électrifiés en un véhicule de type corps unique.

par -

Hyundai présentera sa nouvelle i30 au Mondial de l’automobile. Il s’agit de la deuxième meilleure vente du constructeur, derrière le SUV compact Tucson en Europe.

Selon des informations rapportées par plusieurs supports médiatiques français, le design de la nouvelle Hyundai i30 est moderne mais manque cruellement de personnalité.

Plusieurs éléments de carrosserie semblent même faire référence à d’autres constructeurs : Audi pour la calandre, Mazda pour le capot moteur, la Fiat Tipo pour le dessin de la poupe et la Volkswagen Golf pour celui des feux arrière….

par -

En retard dans le développement des véhicules autonomes, Hyundai pourrait nouer un partenariat avec Google, en avance dans ce domaine, rapporte le site « caradisiac.com ». Comme l’a indiqué Jeong Jin Haeng, le président de Hyundai, les deux entreprises ont des projets similaires qui peuvent amener à une coopération. Jeong Jin Haeng n’a cependant pas donné de détail sur la forme que celle-ci pourrait prendre et les sujets concernés.

D’après la même source, elle pourrait porter sur le développement de la voiture autonome, un domaine dans lequel le coréen n’est pas très en avance. Il est pourtant conscient que dans les années à venir la bataille fera rage sur le marché des véhicules qui peuvent se passer de conducteur.

Ford vient par exemple de confirmer son intention de commercialiser en masse des autos autonomes dès 2021.

Pour rattraper son retard, Hyundai pourrait donc s’associer au géant américain, qui de son côté est très actif dans le domaine des voitures autonomes.

Google teste des autos sans chauffeur depuis plusieurs années. Ce sont des modèles de série adaptés ou ses fameuses petites citadines en forme d’œuf. Ses autos ont effectué plusieurs millions de kilomètres sur les routes américaines.

par -

Lors dun lancement mondial organisé à Amsterdam, en Hollande, Hyundai a officiellement présenté sa gamme révolutionnaire des trois voitures IONIQ, qui fonctionnent aux énergies alternatives. C’était en présence de journalistes du monde entier.

IONIQ est la première plate-forme Hyundai conçue dans la perspective de recevoir des motorisations à énergies alternatives. Elle est placée sous le signe de lapproche flexible de Hyundai, pour orienter ses produits vers la technologie zéro émission. Ne se limitant pas à une seule source d’énergie, le constructeur coréen donne aux clients un choix entre trois technologies éprouvées, dans une même et unique architecture de véhicule : lHybride IONIQ, le Plug-in IONIQ et lElectrique IONIQ. Chaque solution permet datteindre lobjectif davoir de faibles émissions, tout en offrant un maximum de confort et des performances sportives associées à une conduite des plus agréables.

La demande devra dépasser l’offre initiale ; Hyundai espère entamer les livraisons vers les pays du Golfe à la fin de 2016, en commençant par les versions hybrides et électriques.

Hyundai sattend à ce que les modèles hybrides représentent le volume de vente le plus important lorsque la voiture arrivera dans les pays du GCC. La version full-hybride dispose dune motorisation essence à injection directe de 1,6 l, accompagné dun moteur électrique de 32 kW, les deux offrant une puissance combinée de 103,6 kW et un couple de 265 Nm, avec une vitesse de pointe de 185 km/h. Le modèle IONIQ Electrique affiche moins de puissance, 88 kW, mais plus de couple, 295 Nm, et une autonomie maximale estimée à environ 250 km, pour une charge complète.

Les deux voitures sont équipées des dernières technologies : l’info-divertissement, la connectivité et le confort et de quelques-uns des systèmes de sécurité et d’assistance aux conducteurs les plus avancés du secteur. Ceux-là incluent un dispositif de freinage d’urgence autonome, le système dassistance de maintien de trajectoire (lane-keep), le système de détection dangle mort (blind spotdetection), le système dalerte de trafic au recul, du régulateur de vitesse intelligent ainsi que de sept airbags et dune structure de carrosserie très rigide pour protéger les occupants en cas d’accident.

Hyundai Motor Company a révélé la structure, les missions et les premières idées de son Laboratoire de Projet IONIQ, nouvellement établi en Corée. Le labo a pour mission lexploration des solutions futures de mobilité à travers linnovation, la recherche et les projets académiques.

Le Laboratoire, qui fait partie du programme de recherche et développement à long terme du Projet IONIQ, œuvrera à suggérer des idées de technologies innovantes et des concepts de mobilité future. Il prendra la forme dune organisation ouverte qui mettra en œuvre la coopération entre Hyundai et les différents organismes académiques et universitaires.

Le Laboratoire explorera quatre domaines principaux : la liberté de jouir de la mobilité quand on veut et où on veut, la liberté de rester connecté à la vie quotidienne en se déplaçant, la liberté de se mettre à labri des accidents et des inconvénients divers et la liberté de se débarrasser de la pollution de l’environnement et de parer à l’épuisement des sources dénergie.

par -

Alors que les fans de football du monde entier se pressent pour regarder le Championnat d’Europe 2016 de lUEFA, Hyundai contribue à relever le niveau d’excitation. Hyundai est depuis longtemps un partenaire de l‘EURO, sefforçant de privilégier les véritables fans et veiller à ce qu’un maximum de supporters soit en mesure de profiter du spectacle et de la mise en scène de cette compétition qui dure un mois.

En Europe, le soutien de Hyundai se traduit par la mise en place de zones réservées aux supporters dans les grandes villes, où des milliers de fans peuvent se réunir et soutenir leurs équipes nationales, tandis que les activités numériques permettent de partager la passion du football bien au-delà des frontières européennes.

« Bien que le tournoi accueille des équipes uniquement européennes, il reste l’un des événements de football les plus attendus par les fans à travers le monde », a déclaré Mike Song, responsable Hyundai pour la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, qui ajoute : « Avec la participation de certaines des meilleures équipes nationales du monde, le soutien de Hyundai reconnaît les nombreux fans qui suivront lEURO 2016 avec enthousiasme à l’échelle internationale, bien au-delà des stades français ».

par -

Hyundai Motor a été acclamée de nouveau sur la scène internationale en se voyant attribuer le prestigieux Red Dot Design Awards qui consacre la IONIQ, futur modèle respectueux de l’environnement et reconnu pour son design exceptionnel dans la catégorie du Véhicule Convoité.

Le Red Dot Design Award, décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne, reconnaît l’excellence internationale dans la conception des produits. Dans la catégorie des véhicules, les prix 2016 ont récompensé la conception orientée vers l’avenir du premier modèle écologique dédié de Hyundai.

IONIQ, lancée officiellement lors du Salon automobile de Genève en Mars dernier et qui sera disponible dans des marchés internationaux sélectionnés au cours de l’année 2016, adopte une nouvelle approche à la motorisation écologique. Plutôt que d’investir dans une combinaison unique de source d’énergie et de transmission, la Hyundai révolutionnaire offre trois options de motorisations différentes dans le cadre d’une architecture de véhicule partagée. Celles-ci comprennent une transmission parallèle hybride essence-électrique, où les deux moteurs fonctionnent ensemble pour déplacer la voiture ; l’hybride essence électrique rechargeable offre une portée limitée en utilisant l’énergie électrique. Il est complété par un moteur à essence pour les longs trajets et une option entièrement électrique pour l’automobile zéro-émissions.

« La nouvelle IONIQ est un concept unique sur le marché de l’automobile écologique. Cette dernière récompense renforce la reconnaissance mondiale pour la philosophie de conception prospective de Hyundai », a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef de la division Afrique et Moyen-Orient de Hyundai. « À ce jour, les véhicules à carburant alternatif se sont investis dans une seule technologie, telle que la propulsion hybride ou électrique pure. L’IONIQ est modulable en fonction des besoins des clients spécifiques, ce qui contribuera à l’adoption de véhicules plus respectueux de l’environnement « .

En choisissant IONIQ, le jury du Red Dot a reconnu le mérite de Hyundai qui a présenté une conception évolutive à travers une forme sophistiquée et raffinée, et qui a également fait usage de nouveaux matériaux écologiques. La Hyundai IONIQ présente de nouvelles possibilités pour le futur style de mobilité de Hyundai Motor, avec sa forme aérodynamique purifiée et ses lignes et surfaces raffinées et épurées améliorant sa silhouette de coupé.

Le Red Dot Design Award, reconnu mondialement comme l’une des récompenses les plus convoités en matière de design de qualité, est décerné par un jury composé de 38 experts de 25 pays – tous des designers, professeurs et journalistes confirmés.  Le concours de 2016 a été marqué par la participation de 5,214 produits de 57 pays, faisant ainsi du Red Dot Award le plus grand et le plus reconnu concours de produits et à l’échelle internationale.

IONIQ est la sixième voiture de la gamme internationale de Hyundai à se voir décerner un titre Red Dot au cours des trois dernières années. Le prix 2016 vient après les trois prix Red Dot Design reçus en 2015 et récompensant le design exceptionnel de la i20 Coupé Nouvelle Génération, la i20 cinq portes Nouvelle Génération et la Toute nouvelle Sonata. Ces distinctions viennent aussi à la suite des récompenses décernées en 2014 pour la Toute nouvelle i10 Genesis et la i10 Nouvelle Génération. La Toute nouvelle Sonata et la Genesis ont reçu une reconnaissance supplémentaire pour leur design, remportant ainsi le Good Design Award en 2014, tandis que la i20 Nouvelle Génération a remporté le iF Design Award pour 2015 pour son style B-segment distinctif et sophistiqué.

par -

Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, annonce le passage de sa garantie constructeur accordée sur l’ensemble de ses modèles commercialisés en Tunisie, et ce de 3 à 5 ans (ou 100 000 Km).

Les véhicules neufs de la gamme Hyundai sont garantis contre tout défaut de fabrication, pendant une durée de 60 mois ou 100 000 km; premier terme atteint à compter de la date d’immatriculation. Dans le cadre du nouveau programme, un « certificat de garantie » vous est remis avec le « carnet d’entretien » à la livraison de votre véhicule neuf et ce pour l’ensemble de la gamme Hyundai.

Alpha Hyundai Motor continue son plan de développement et annonce une nouvelle mesure de confiance envers ses clients. Le prolongement de la durée de garantie (de 3 ans à 5 ans) avec le maintien du substituant 100 000 Km est une nouvelle assurance des attributs fiabilité et sécurité offerts par Hyundai.

Le constructeur automobile sud-coréen ne cesse de prouver la qualité de ses produits et met aujourd’hui à la disposition du client tunisien un autre argument de distinction par rapport à la concurrence. Cette décision démontre la conformité des modèles Hyundai à l’ensemble des normes internationales de sécurité et de fiabilité.

L’engagement constructeur 5 ans/100 000 km prouve le haut niveau des compétences techniques tunisiennes. Alpha Hyundai Motor dispose des moyens techniques et humains capables de répondre aux besoins des clients sur l’ensemble du territoire tunisien à travers son réseau, qui est en perpétuel développement depuis le lancement de la marque en Tunisie.

Alpha Hyundai Motor s’engage à travers cette décision à assurer l’entretien via les appareils les plus sophistiqués sous le contrôle des techniciens formés dans les centres de formation Hyundai. Pour mieux entretenir les véhicules, le service après-vente Hyundai en Tunisie met à la disposition des clients l’ensemble des pièces de rechange d’origine.

Les techniciens d’Alpha Hyundai Motor assurent l’entretien des véhicules durant la période de garantie afin de maintenir son niveau de fiabilité et sa valeur marchande. La maintenance régulière auprès des services agréés est un prérequis pour la garantie.

A l’exception des pièces d’usure, la garantie couvre la remise en état et/ou le remplacement à titre gratuit de toute pièce/composante reconnue défectueuse par le constructeur ou par son représentant.

L’augmentation de la garantie permet à Alpha Hyundai Motor d’adhérer officiellement au top des garanties automobiles en Tunisie et confirme sa place naturelle en tant que tête d’affiche en matière de fiabilité.

Créé en 1967, Hyundai Motors, filiale du groupe Hyundai Motor, propose des best-sellers de haute qualité tels qu’Elantra, Sonata et Genesis. Hyundai Motor dispose de huit bases de fabrication et sept centres de conception et de techniques à travers le monde et, en 2014, a vendu 4,96 millions de véhicules à l’échelle mondiale. Avec près de 100.000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue de renforcer sa gamme de produits avec des modèles localisés et cherche à renforcer son leadership dans les technologies propres, commençant par le premier véhicule au monde à hydrogène produit en masse, ix35 Fuel Cell.

Alpha Hyundai Motor en bref

Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.

Pour 2016, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles très huppés et à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.

par -
La Société Alpha Hyundai Motor

La Société Alpha Hyundai Motor, concessionnaire agréé HYUNDAI en Tunisie annoncera l’inauguration de sa première agence à Nabeul et ce à partir du vendredi 13 décembre 2013.

Il convient de noter à ce propos que les véhicules de Hyundai, se distinguent par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs.

par -
Al Karama Holding

« Al Karama Holding », a indiqué dans un communiqué publié vendredi, que la procédure de cession de la société « Alpha Hyundai Motor », concessionnaire en Tunisie des véhicules automobiles de cette marque, sera entamée au cours de mois de décembre 2013.

« Al Karama Holding », propriétaire d’environ 50% des actions d’Alpha Hyundai Motor, cèdera sa participation dans le capital de cette dernière, en bloc au cours de l’opération de cession

Cette opération comprendra deux phases :une première de pré-sélection sur la base d’un dossier de pré-qualification, suivie d’une deuxième qui consistera en la sélection limitée aux candidats pré-qualifiés, en fonction de leurs offres financières.

L’introduction en bourse d »Alpha Hyundai Motor », sera étudiée ultérieurement avec l’ensemble des partenaires, lors de la définition des critères de cession.

par -
Mohamed Ali Chekir

Mohamed Ali Chekir, directeur général d’Al-Karama Holding, ex-Princesse El Materi Holding (58 entreprises opérant dans divers secteurs), a déclaré que la Holding introduira en bourse Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de Hyundai en Tunisie avant la fin de l’année 2013.

Dans une interview à Express fm, il a également souligné que l’ensemble de ces sociétés gérés par Al Karama Holding ont rapporté au budget de l’État entre 2010-2012, plus de 274 MDT en plus de 400 MDT, d’ici la fin de cette année.

Faisant le bilan de 2013, il a cité, entre autres l’introduction en bourse de City Car, la cession de la part de l’État dans le capital du concessionnaire Stafim Peugeot, l’augmentation de capital d’Orange (télécom) et de la GAT (compagnie d’assurances).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT