Tags Posts tagged with "i"

i

par -
Le candidat à la présidentielle

 « Relever les défis majeurs de la reprise économique permettant d’atteindre des niveaux de croissance et d’investissements plus élevés à même d’améliorer les conditions de vie de la population, et répondre aux aspirations à l’emploi et au développement des régions défavorisées, nécessite des choix fondamentaux et une vision cohérente ». C’est ce qu’a affirmé Mustapha Kamel Nabli, introduisant le Forum du Futur qui se tiendra les 24 et 25 février courant à Tunis, à l’initiative de l’Association Tunisienne des Economistes (ASECTU) avec l’appui de l’Economic Research Forum (ERF).

Il a ajouté que : « De tels choix concernent la qualité de la croissance économique en termes d’équité et de justice sociale, les réformes nécessaires de l’Etat et en particulier de l’Administration, du rôle du secteur privé et de sa nature, ainsi que des relations sociales et de leur gestion. Des changements profonds sont nécessaires dans tous ces domaines  pour que la Tunisie puisse aspirer au statut d’une économie émergente »

Le Forum du futur regroupera les principaux acteurs et intervenants dans le développement économique et social du pays. Les participants débattront à cette occasion des défis de la croissance et les grandes orientations, les impératifs d’une croissance plus équitable et plus inclusive, les grandes réformes des structures de l’Etat, le rôle du secteur privé dans le développement et sa qualité et les relations professionnelles. Outre Mustapha Kamel Nabli, figurent parmi les intervenants figurent notamment, Mohamed Haddar, Anouar Ben Khelifa, Sofiane Ghali, Habib Zitouna, et Mongi Boughzala.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux