Tags Posts tagged with "Ibrahim Missaoui"

Ibrahim Missaoui

par -
0

Le laxisme, le non respect des citoyens, les mauvais comportements d’une grosse part des agents de la fonction publique ont, à maintes reprises, provoqué l’ire des Tunisiens, qui ont lancé des appels à la publication de photos illustrant ces dépassements sur les réseaux sociaux. Cette initiative a pour objectif d’inciter les parties concernées à sanctionner les auteurs des infractions.

C’est dans ce contexte qu’une vague de protestations enfle depuis quelques jours et les citoyens ont publié sur les réseaux sociaux une centaine de photos montrant des employés en train de jouer sur le net, d’insulter des usagers, de manger pendant les heures de travail…

2

Dans une déclaration accordée ce vendredi 16 septembre 2016 à Africanmanager,  le président de l’Association tunisienne pour la lutte contre la corruption, Ibrahim Missaoui, a affirmé que sur les 718 mille agents de la fonction publique, 500 mille ne sont pas nécessaires et ne font rien dans les nombreuses institutions publiques qu’ils peuplent. En plus ils pèsent très lourd sur le budget de l’Etat .

Il a , sur un autre volet, ajouté ceci : « sous le règne de la Troïka, plus de 63 mille fonctionnaires ont été recrutés dans plusieurs institutions publiques. J’appelle le gouvernement de Youssef Chahed à réviser ces décisions de recrutement et à prendre des mesures strictes et urgentes afin de lutter contre la corruption dans le secteur de la fonction publique », a-t-il affirmé.

Pour sa part, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, avait  affirmé que toute personne recrutée de manière frauduleuse au sein de la fonction publique sera automatiquement licenciée.

Fonction publique : Un taux d’absentéisme très élevé!

Selon un rapport élaboré au mois de juillet dernier par le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, les entreprises publiques enregistrent le taux d’absentéisme le plus élevé. Ce taux varie entre 18 et 36 pc au niveau central et se situe à hauteur de 15 pc au niveau régional.

Le rapport dit également que parmi les structures les plus touchées par l’absentéisme il y en a qui fournissent des prestations aux citoyens.
Le rapport du ministère de la Fonction publique préconise de créer un observatoire pour dénoncer l’absence, d’établir un rapport entre salaire et masse de travail et de mettre en place un mécanisme de contrôle des congés maladies.

par -
0

Le président de l’Association tunisienne pour la lutte contre la corruption, Ibrahim Missaoui, a déclaré, ce vendredi 16 septembre 2016 à Africanmanager, que « sous le règne de la Troïka, plus de 63 mille fonctionnaires ont été recrutés dans plusieurs institutions publiques. J’appelle le gouvernement de Youssef Chahed à réviser ces décisions de recrutement et de prendre des mesures strictes et urgentes afin de lutter contre la corruption dans le secteur de la fonction publique », a-t-il affirmé.

Nous y reviendrons.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Eclaircie sur le ciel marocain : La croissance est de retour. Plombée par une mauvaise saison agricole 2015-2016, qui l'a scotchée en-dessous de 2%...

SPORT