Tags Posts tagged with "ICCPL"

ICCPL

par -
Béji Caid Essebsi (BCE) a indiqué que le Fonds de la Dignité a été proposé prématurément

L’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi (ICCPL) a décidé, vendredi, de transmettre le projet de loi organique portant création du Conseil supérieur de la magistrature, dans sa version adoptée en plénière de l’ARP, le 23 mars 2016, au président de la République.

Cette décision, a fait savoir l’instance dans un communiqué, intervient à l’issue de la réunion de ce vendredi et conformément aux dispositions de la loi organique n°14 en date du 18 avril 2014 qui prévoit que l’instance statue sur la constitutionnalité des projets de lois à la majorité absolue de ses membres. Le cas échéant, elle le transmet au Président de la République.

L’ICCPL s’était engagée à examiner de nouveau le projet de loi relatif au Conseil supérieur de la Magistrature, adopté en mars dernier. Elle avait, à deux reprises, fait état de l’inconstitutionnalité de ce projet de loi.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux