Tags Posts tagged with "identité"

identité

par -

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi a affirmé que le parti détient des preuves irréfutables sur la personne qui a fuité des enregistrements sur les réunions à huis-clos de Nidaa. Selon lui, cet acte vise en premier lieu le parti et en second lieu ses dirigeants, indiquant qu’il saisira la justice à ce sujet.
Dans une déclaration, peu avant le démarrage de la conférence des cadres de Nidaa Tounes, dimanche à Gammarth, il a expliqué que la réunion se focalisera sur l’examen du projet du programme des prochaines élections municipales.
« Il n’est pas opportun aujourd’hui de dévoiler le nom de la personne qui a commis cet acte car la réunion d’aujourd’hui se veut un message d’ouverture à toutes les forces vives de Nidaa Tounes pour resserrer les rangs autour du parti en cette conjoncture politique dans le pays ». En allusion aux prochaines élections municipales.
Et de réaffirmer que le parti reste ouvert à tous ceux qui peuvent apporter le plus souhaité. Le dirigeant Mondher Belhaj compte parmi les fondateurs du parti et son retour ne doit surprendre personne, a-t-il relevé.
Hafedh Caid Essebsi a lancé un appel aux députés qui ont quitté Nidaa à réintégrer le parti, dans la mesure où, estime-il, ils ont été élus par les bases et les sympathisants de Nidaa.
Commentant son retour au parti, Mondher Belhaj s’est pour sa part, contenté de lancer  » J’ai regagné mon premier foyer ».
En janvier 2016 Mondher Belhaj a annoncé sa démission de Nidaa Tounes et de son groupe parlementaire.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 30 janvier 2017, que les agents de la sûreté nationale de Khaznadar ont arrêté un individu pour usurpation de fausse identité.

Le suspect s’est fait passer pour un agent de l’ordre et a demandé à un citoyen de lui donner sa moto, indique le même communiqué.

Une enquête sera ouverte sur l’affaire.

par -

L’identité du planificateur de l’attaque terroriste de Sousse aurait été dévoilée, rapporte Mosaïque Fm en s’appuyant sur une investigation réalisée par l’émission Panorama et diffusée sur la BBC.

L’homme, identifié comme Chamseddine Sendi, aurait recruté l’auteur de cette attaque, Seif Eddine Rezgui, toujours selon la même source. Pour rappel, la Tunisie était visée en 2015 par une sanglante attaque terroriste. Trente-neuf personnes ont été tuées, lorsqu’un homme qui avait camouflé son arme dans un parasol, a ouvert le feu dans un hôtel du bord de mer près de la ville tunisienne de Sousse.

par -

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde,  dans un communiqué rendu public, ce vendredi 06 janvier, contre des tentatives de fraude et d’usurpation de l’identité de certains de ses agents.

Elle a précisé que des individus se sont fait passer pour des agents appartenant à l’organisme de sécurité sociale pour procéder à une collecte de fonds sous prétexte que la Caisse connaissait des difficultés financières.

Elle a, sur un autre volet, appelé à contacter les autorités sécuritaires et judiciaires pour signaler les tentatives de fraude et d’usurpation d’identité.

par -

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 mars 2016, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’il a pu identifier quatre des cinq terroristes liquidés hier mercredi à Ben Guerdane par les unités de la Garde nationale. Le ministère de l’Intérieur a précisé dans ce texte qu’il a procédé à divers tests et analyses scientifiques sur les victimes pour s’assurer de ces éléments. On en a conclu que quatre des assaillants sont de nationalité tunisienne.

Les opérations suivent leur cours pour identifier le cinquième terroriste abattu, d’après le communiqué…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...