Tags Posts tagged with "Imed Daïmi, Adnène Mansar"

Imed Daïmi, Adnène Mansar

par -
La fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) a dénoncé

La fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) a dénoncé , dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau , mardi 3 décembre , les inexactitudes publiées au livre noir par la présidence de la république, exprimant son étonnement de l’implication de cette instance dans la diffamation d’un grand nombre de journalistes, sportifs et hommes d’affaires.

La FTDJ a exprimé sa solidarité avec tous les journalistes et patrons de presse dont les noms ont été insérés, injustement, dans ce livre, et assuré que les gens de médias cités de manière injuste, vont déposer des plaintes, relevant qu’ils ont été mis devant le fait accompli en se trouvant dans la position de devoir prouver leur innocence, alors que les lois tunisiennes obligent l’accusateur de prouver ses accusations .

La fédération a exprimé sa volonté de voir la justice se saisir des dossiers de corruptions, et annoncé que les avocats tunisiens les plus réputés vont être chargés de déposer une plainte collective au nom de la FTDJ , et ce , auprès des instances judiciaires nationales.

Le communiqué souligne que ces mêmes avocats seront chargés de prendre contact avec les cabinets d’avocats étrangers , afin d’intenter des procès à l’international contre les responsables directs de la présidence, à savoir Imed Daïmi, ancien directeur de cabinet et donneur d’ordre de ce projet de livre noir, Adnène Mansar, actuel directeur de cabinet de la présidence, et Mohamed Henid, actuel directeur de la communication et dont les services viennent de publier ce document. Ces procès cibleront également les fonctionnaires-auteurs de l’ouvrage diffamatoire.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux