Tags Posts tagged with "Inde, Tunisie,"

Inde, Tunisie,

par -
L'Inde et la Tunisie vont lancer des programmes communs de recherche dans le domaine de la biotechnologie

L’Inde et la Tunisie vont lancer des programmes communs de recherche dans le domaine de la biotechnologie, des sciences médicales et d’autres secteurs connexes de la science et la technologie en vue d’identifier et promouvoir des domaines de recherche conjointe bénéfique pour les uns et les autres. La recherche sera développée  dans le cadre du programme de coopération dans le domaine de la science et la technologie pour la période 2012-14.

 Le ministère de la Science et la Technologie (DST), le ministère de la Science et Technologie et le ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) seront  partenaires pour le programme.

Des universités indiennes et tunisiennes, les centres et instituts de recherche ont été invités à soumettre des propositions conjointes pour la recherche scientifique et technologique et les projets de développement. Les domaines clés identifiés  sont les biotechnologies, sciences des matériaux, sciences médicales et la vulgarisation scientifique.

La durée des projets est fixée à deux ans pouvant être prorogée d’un an, sur la base de l’évaluation des progrès réalisés, après accord mutuel des deux ministères de coordination. Les deux départements ont également travaillé en partenariat sur ​​le mode de supports tels que les visites des  chercheurs des deux pays. Les projets approuvés conjointement devraient être lancés, en septembre 2012.

La Tunisie était à la recherche d’opportunités pour renforcer les liens avec l’Inde dans le domaine de la science et de  la technologie. La troisième réunion de la Réunion de la Commission mixte aura lieu prochainement à New Delhi pour faire avancer les collaborations en cours. Les deux pays ont mis en place des groupes de travail conjoints dans de nombreux domaines y compris les médicaments et produits pharmaceutiques.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE