Tags Posts tagged with "Independent Resources"

Independent Resources

par -

L’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières, à la demande de la filiale tunisienne de la compagnie pétrolière Independent Resources , cotée au marché alternatif de Londres, et unique exploitant du permis Ksar Hadada , a présenté une demande de prolongation d’ un an à la Direction  Générale de l’Energie au ministère tunisien de l’Energie.

La demande devrait être  examinée prochainement par le Comité Consultatif des Hydrocarbures, et en cas de réponse positive, la durée de la prolongation du permis devrait courir à partir de sa  date d’expiration, et jusqu’au 7 août 2017.

 Il  s’agira pour la compagnie de remplir des obligations minimales consistant en l’acquisition, le traitement et l’interprétation d’une étude sismique 3D couvrant 300 km2 et le forage de deux nouveaux puits d’exploration au lieu d’un  prévu par l’actuel permis.

par -

Le Conseil d’administration de la compagnie pétrolière et gazière  « Independent  Ressources » cotée au marché alternatif de Londres (AIM)  a annoncé que sa  filiale en propriété exclusive, Independent Resources Ksar Hadada Limited (IRKH) a pris,  avec effet immédiat, 100% de ses intérêts d’entrepreneur  dans le permis d’exploration d’hydrocarbures onshre Ksar Hadada, en Tunisie.

IRKH est maintenant le seul contractant dans le contrat de partage de production suite à la demande acceptée  par l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières, ETAP,  et le ministère de l’Energie et des mines  (par l’intermédiaire de la  Direction Générale de l’Energie) de faciliter le retrait de ses partenaires minoritaires.

IRKH a demandé à l’ETAP de soumettre une demande à la  DGE en vue de la  prolongation pour une année du permis de Ksar Hadada. D’autres annonces seront faites en temps opportun.

Le Pdg de la compagnie Greg Coleman, CEO, s’est félicité de l’augmentation de la  participation de son entreprise dans le permis de Ksar Hadada, affirmant que «  nous continuerons à chercher un partenaire pour l’amodiation. IRKH aura désormais les coudées plus franches  pour conclure de nouveaux accords commerciaux avec les parties intéressées et,  à court terme, ses charges administratives seront réduites en tant que partenaire unique.

Il a ajouté que des  discussions sont en  cours avec l’ETAP aux fins de la préparation de la  demande de prorogation. « Notre priorités immédiates consistent à  poursuivre la planification de l’acquisition de l’étude sismique 3D, à préparer le programme de forage et à avancer dans les  discussions avec des partenaires  potentiels pour l’amodiation. La société continue également à rechercher des  crédits et à mobiliser des fonds propres pour répondre à ses futurs besoins de financement », a-t-il dit.

par -
La compagnie pétrolière Independent Resources

La compagnie pétrolière Independent Resources, a annoncé qu’elle est en train de lever 2.76 millions de livres sterling, soit 3 millions 400 000 euros pour financer l’exploration et le développement du permis Ksar Hadada en Tunisie.

La société détient actuellement une participation de près de 19% du permis dont le processus d’extension est en cours, ce qui lui permettra d’en devenir l’opérateur et de porter sa participation à plus de 86%.

Une évaluation indépendante du permis faite par Blackwatch Petroleum Services, a estimé les ressources récupérables à 108 millions de barils équivalent pétrole avec une valeur économique non ajustée pour le risque de 837 millions de dollars à Ksar Hadada dans son ensemble.

La compagnie a indiqué qu’elle a besoin de disposer des fonds avant l’approbation de l’extension, et ce faisant, préparer le programme de travail convenu.

Ceci inclut les coûts de l’évaluation technique et l’acquisition de certains éléments clés à long terme et l’élaboration d’un programme sismique.

par -
Les actifs tunisiens de la compagnie pétrolière Independent Resources ont enregistré une « hausse significative »

Les actifs tunisiens de la compagnie pétrolière Independent Resources ont enregistré une « hausse significative », selon Optiva Securities, l’intermédiaire boursier au marché alternatif de la Bourse de Londres.

Les actions ont bondi de près de 20% suite à la publication d’un nouveau rapport établi par des personnes compétentes estimant à 108 millions de barils le potentiel des ressources dans les concessions de Sidi Toui et Gazelle, situées dans le périmètre couvert par le permis Ksar Hadada, en Tunisie.

Selon Blackwatch Petroleum Services, l’auteur du rapport, les chances de succès de ces deux blocs sont estimées respectivement à 38% et 19% .

Le courtier en valeurs mobilières Ville Optiva estime que les blocs pourraient avoir une valeur oscillant entre 263 millions de dollars US et 837 millions $.

Étant donné que la compagnie détient une participation majoritaire à Ksar Hadada, sa capitalisation boursière actuelle vaut un peu plus de 2.5millions de livres sterling.

« Cela implique une croissance significative du prix de l’action au cours des mois à venir, pendant la mise en œuvre de la stratégie de production de la société, » prévoit Optiva dans une note .

« Plus encore, sur la base de la valeur nette des actifs, la compagnie vaut au moins 28p par action. » Elle est actuellement en attente de l’attribution du statut d’exploitant par les autorités, et de l’approbation d’une extension de sa licence pour deux ans.

« Le conseil d’administration s’attend à ce que la Tunisie soit l’un des domaines essentiels pour Indépendent Resources d’autant que nous mettrons en œuvre notre stratégie d’exploration et de production du bassin méditerranéen au cours des prochains mois », a déclaré le directeur général, Greg Coleman.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux