Tags Posts tagged with "Indices, S&P, Tunisie"

Indices, S&P, Tunisie

par -

S&P Indices(Les Indices S&P) vient de lancer le S&P AFE 40, un indice destiné à mesurer les performances de 40 entreprises leaders de la région panarabe. S&P Indices a noué un partenariat avec la Fédération arabe des Échanges (AFE) pour créer l’indice qui couvre les entreprises de Bahreïn , d’Egypte , de la Jordanie , du Koweït , du Liban , du Maroc , d’Oman , de la Palestine, de Qatar , d’ Arabie saoudite , de la Tunisie et des Emirats arabes unis .

Robert Shakotko , Directeur général à S&P Indices a déclaré: «Nous constatons un intérêt croissant chez les investisseurs boursiers arabes alors que ce marché commence à mûrir. Le printemps arabe et la libéralisation des pays arabes semblent marquer une nouvelle ère d’opportunités d’investissement dans le monde arabe. Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec l’AFE pour créer l’AFE 40 Index, qui vient à point nommé pour répondre à la demande des investisseurs qui cherchent à mesurer cet important segment du marché en croissance.  »

Le Dr Fadi Khalaf , secrétaire général à la Fédération arabe des échanges, a déclaré, pour sa part: « Le S&P AFE 40 est prévu pour être un indice de premier ordre dans la région panarabe, offrant une image fidèle de la performance des entreprises leaders cotées en bourse sur les places arabes. Nous sommes ravis de collaborer avec l’un des fournisseurs d’indices leaders dans le monde, S&P Indices, pour mettre à la disposition des investisseurs cette nouvelle référence.  »

Le S&P AFE 40 est composé des 40 plus grandes valeurs (mesurées par le flottant ajusté de capitalisation boursière) cotées sur les bourses membres de l’AFE et soumises aux restrictions suivantes: chaque stock doit avoir au moins $ 50,000,000 en valeur en bourse de plus de 12 mois, chaque pays ne peut pas avoir plus de 10 actions , fondées sur le principe domiciliaire, et au moins une action de chaque pays doit être incluse. En termes de pondération, le S&P AFE 40 utilise un schéma d’indice pondéré de capitalisation boursière plafonnée, où la pondération maximale de chaque composant ne peut pas dépasser 10% et la pondération maximale pour chaque pays, fondée sur le principe domiciliaire, ne dépasse pas 35%.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, qu'elle jugeait depuis près de 10 mois pour crimes contre...

SPORT