Tags Posts tagged with "instagram "

instagram 

par -
Alors que Twitter pourrait avoir suscité le plus l'attention auprès des

Alors que Twitter pourrait avoir suscité le plus l’attention auprès des réseaux sociaux pendant le printemps arabe, Facebook a maintenant un impact plus important au Moyen-Orient.

Selon une étude de la Northwestern University au Qatar et de l’Institut du Film de Doha, l’utilisation de Twitter vient à la deuxième place après Facebook qui est le réseau social le plus populaire dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), utilisé par deux fois plus d’internautes que ceux utilisant Twitter.

Le sondage est basé sur 6035 entretiens en face-à-face à Qatar, en Arabie Saoudite, au Liban, en Egypte, en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis.

Instagram est utilisé par environ un cinquième des utilisateurs d’Internet, selon l’enquête, mais il n’est pas utilisé du tout en Egypte ou en Tunisie. Instagram est plus populaire auprès des jeunes utilisateurs – avec très peu de pénétration parmi les 45 ans ou plus – et est beaucoup plus susceptible d’être utilisé chez les personnes ayant un diplôme universitaire. Les ressortissants des Émirats arabes unis et de Qatar sont plus susceptibles d’utiliser Instagram, à hauteur de 49 pour cent et 46 pour cent, respectivement. Dans l’ensemble, les expatriés asiatiques sont moins susceptibles d’utiliser Instagram; seulement une personne sur dix le fait.

L’étude a également constaté que l’utilisation d’Internet est très répandue dans les pays concernés, avec 74 pour cent chez les hommes et 63 pour cent chez les femmes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...