Tags Posts tagged with "installation"

installation

par -
0

Une zone industrielle sera bientôt mise en place à Ben Guerdane. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia.
Dans une déclaration accordée à Jawhra fm, il a d’autre part indiqué que les négociations se poursuivent avec les autorités libyennes afin d’assurer la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir. Pour rappel, Ben Gharbia, avec d’autres ministres, est actuellement en visite à Ben Guerdane dans une tentative d’apaiser la situation, et d’écouter les préoccupations des habitants de cette région.

par -
0

Le ministère du Commerce a reçu plusieurs demandes de la part d’entreprises étrangères souhaitant s’implanter dans la zone de libre échange qui sera aménagée à Ben Guerdane. C’est ce qu’a déclaré le directeur général du commerce extérieur, Lazhar Bennour.
Dans une interview accordée ce jeudi 26 mai 2016 à Africanmanager, il a précisé que ces demandes sont venues des quatre coins du monde.
Le responsable a par ailleurs souligné que les travaux de construction de cette zone connaissent un avancement considérable.

Il est à rappeler que l’Office du commerce de la Tunisie sera chargé de la réalisation de ce projet dont le coût est estimé dans une étape préliminaire à 120 millions de dinars. Son entrée en activité est prévue en 2018.
Pour le gouvernement, il s’agit d’un projet pilote étant donné qu’il vise le développement de la région pour permettre de générer plus de 7000 postes d’emplois dont 2000 directs dans différentes secteurs.

par -
0

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, Houssem Hamza, chargé de mission auprès du ministre de l’Agriculture,  a déclaré que « son département multiplie les efforts pour la mise en place d’un nouveau système de surveillance par satellite ».
Le responsable a dans ce cadre ajouté que ce nouveau système sera installé dans les bateaux de pêche de plus de 15 mètres, en juin prochain.

Pour l’étape actuelle, Houssem Hamza a précisé : « on est en train de régler le système de contrôle au niveau des bureaux ». Pour ce faire, le ministère de l’Agriculture a acquis un serveur d’équipement pour que les 4 salles de contrôle installées dans les ministères de Défense, de l’Intérieur et de l’Agriculture ainsi que la douane puissent travailler convenablement, a-t-il dit.
Sur un autre plan, notre interviewé a fait savoir qu’avec un budget de 300 mille dinars, le ministère effectue actuellement des opérations de test. D’ailleurs, une balise sera installée sur un bateau témoin pour vérifier le fonctionnement du système en question.
Houssem Hamza  a par ailleurs souligné que tous les bateaux seront dans l’obligation d’installer ce système.
Nous y reviendrons…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT